Compte rendu Forges

Compte rendu Forges

Message par Pope Nicholas le Sam 28 Avr - 22:22

Bon alors, je vais essayer de résumer un peu ma journée :

Première partie contre un Cult Mech. Le mec jouait un IK, 4 Kataphrons, 3 Castellans de Tir, un Onagre, un Ironrider, et quelques merdouilles insignifiantes.
Il a les objo impairs, du coup, sachant que je choisirai mon bord de table je place les objos de façons très avantageuse.
Il commence, me maltraite pendant 4T (fin du chrono), mais je m'en sort sur un 12-8 (pour moi). Je compense avec 12 des 18 point d'Eternal et un maelstrom correct.

Deuxième partie contre un joueur Chaos. Un mix d'alpha légion (-1 pour toucher) et d'emperor children (relance blessure au cac si je me souviens bien).
Encore une fois j'ai les objo paire, je les places de façons avantageuse et je score comment un cochon sur l'eternal.
Il commence, avance trop et se met à portée de charge des spectres (stratagème advance + frappe), laisse un trou au T2 pour mes immo tesla (qui prendront la foudre en retour).
Adversaire particulièrement malchanceux, plusieurs gros craquage. Je gagne 16-4 au T5 en l'ayant quasiment table rasé.

Troisième adversaire, une première pour moi, un Tyranid flotte Kronos. Une Exocrine, un tyranofex, un prince Tyty (relique ignore les save invu), un QG Zoanthrope, des guerriers, des gardes des ruches, des gardes du tyran, des biovores et un peu de Cult G pour faire du control map.
Bon, j'ai fait la connerie de tirer sur le Tyranofex au lieu de l'Exocrine (12 tirs 3+ relance des 1, F7, Pa -2, 2 qui passent à 3 pour 1 PC), ça m'a clairement coûté la victoire à mon avis. Et dans la partie en général, et malgré les explications de mon adversaire, j'ai eu beaucoup de mal à définir les cibles prio, par méconnaissance du Dex principalement.
Douche de Blessure Mortel sur mes spectres, leur grosse faiblesse.
On a arrêté au T3 et il me restait 300-350 points sur la table. Je lui ai accordé le 20-0.

Vis à vis de ma liste, ce qui a bien marché :
- Doomsday Ark, une tuerie. 14 PV, dont 1 soigné par tour, E6, Blindage Quantique. Même si son D6 tir reste aléatoire, elle peut contrôler 2 Objo à 12" en même temps et est très dur à déloger (pour 170 pts).
- Overlord + Immo Tesla, c'est sympa, ça coute quand même 300 pts mais ça FeP + la 30aine de tir F5 PA-1 à 9-12" met une bonne pression à l'ennemi (mais pas solide du tout). Possibilité de le coupler avec Ignore les Couverts pour 1PC.
- Les spectres, plus fort que jamais. Toujours aussi résistant. E5 3PV 3++ x6 c'est magique. Malheureusement trop dans l'ancien schéma je ne les ai pas utilisé à leur plein potentiel, trop comme de la glue (j'aurai du aller chercher les persos ennemis avec notamment). Cher (335 les 6 à poil et PR à 2CP) mais Auto-include à mon avis, pour leur résistance et la pression qu'ils mettent aux ennemis.
- Les Destro. Que dire ... Déçu. Ils ont trop souvent souffert de pénalité pour tirer. Il faut que je les joue différemment. P-e avec un voile de Ténèbres, à voir. En tout cas ils sont aussi fort que sur le papier. Le top 1 revient à un joueur Nécrons, et des retours que j'en ai u c'est ce qui a le plus gazé (avec les Tomb Blades qui ont fait le taf apparemment).

Ce qui a moins bien marché :
- Orikan, qui ne m'a servi que pour le bonus au PR et son Invu. J'ai même pas réussi à le transcender une fois en 3 parties. Un cryptek aurait aussi bien fait l'affaire.
- Les Destro Lourds, n'ont jamais passé le T2. Ils ont réussi à faire perdre 7 PV en 3 parties. En grande partie de ma faute, j'ai u tendance à les packer avec les autres Destro pour profiter de la bulle du Lord (alors que pour 1PC j'ai relance touche et Blessure dessus ...)
- Le Destro Lord, assez tanky, mais cher (165 pts) pour l'impact qu'il aura. Je ne sais pas trop quoi en penser. L'orbe et la relance des 1 pour blesser est sympa. Mais ses 4 Attaques 3+ F7 -4 2, c'est trop leger pour qu'il ai le moindre impact. Et sans super OP dur de s'en servir pour contester quoi que ce soit.
- Dynastie Sauthek, sympa sur les Destro (advance + tir à malus -1), mais pas optimal à mon avis. Et le trait de seigneur de guerre (recup un pc sur 5+) est trop aléatoire, 3/4 PC récupéré sur 24 (3x8).

Au final des parties à mon avis pas très représentatif du méta à plus haut niveau. Je gagne mes 2 premières en jouant l'objo (alors que mes 2 adversaires cherche à gagner à la poutre).
Sinon il faut plus que je travail mes placements/déplacements, que j'arrête d'oublier des PR et les relances des 1, et que je travail un peu les autres Codex.
Prochainement j'essaierai de faire une liste autour du Deceiver. Mais je pense rejouer cette liste, essayer d'en tirer son plein potentiel.

Bon, je crois avoir fait le tour. Vous m'excuserai si c'est assez bref, mais cette journée m'a crevé (8h de partie ça use ...).

Ps : vous me pardonnerez pour les fautes d'orthographe et autres coquilles, j'ai même plus la force de me relire.
Ps² : Et Romain (élu cheerleader de l'année), j'espère que tu seras présent en temps que joueur la prochaine fois Wink
Pope Nicholas
Bonnet A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu Forges

Message par Scipiooo le Dim 29 Avr - 2:34

nice rapport Wink

j’espère être aussi au prochain

Scipiooo
Bonnet A

Message par tutur le Dim 29 Avr - 8:53

Merci pour le rapport !
tutur
Bonnet A

Message par Veuhal le Dim 29 Avr - 9:46

Excellent merci beaucoup poulet!

Va falloir qu’on s’organise une journee jeu pour taffer les codex!
Veuhal
Prophète du boob

Voir le profil de l'utilisateur http://petitsbonshommes.forumactif.com

Message par Scipiooo le Dim 29 Avr - 13:22

je suis en train de taffer le codex tau, il y a des trics a faire et qui piques quand même pas mal

Scipiooo
Bonnet A

Message par Twix le Dim 29 Avr - 20:32

T2 Si je me souviens bien de Nicholas contre l'Adpt Mech .

Des SM Crimson Fists plutôt bien peint ^^

Table de Gauche ( Le vainqueur Necrons , et un Tyty ( je crois celui qui à poser problème à Nico ) et Droite  Tyty avec pas mal de Masse et un Death Guard

Le Mix Emperor Children et Alpha légion , contre le dernier Tyrannide  version Costaud ( énormément de grosse figs )

J'ai zappé la dernière table avec le space marine et le Drukhari

Twix
Bonnet A

Message par Pope Nicholas le Lun 30 Avr - 0:09

Edit : les destro lourds sont en fait très bon, joué différemment aujourd’hui, fond de cour avec Stratagème relance Touche/Blessure pour 1PC. Ca fait des gros trous ! à 36" ceci dit ... Et leur 3x3PV E5 3+ oblige à bien les placer. Dur de s'en passer à mon avis. A 171pts les 3 tirs de CL améliorés (F9 PA-4 D6) à 9PV protocole, CT 3+ relance des As.

Sympa les photos Smile
Pope Nicholas
Bonnet A

Message par Veuhal le Lun 30 Avr - 9:37

La section debrief meta est ouverte^^

Merci de tes retours poulet
Veuhal
Prophète du boob

Voir le profil de l'utilisateur http://petitsbonshommes.forumactif.com