Bordeux Khorntur

Aller en bas

Bordeux Khorntur

Message par tutur le Ven 31 Aoû - 20:53

À moi!

Je jouais une liste Khorne me permettant de sortir un Kytan, en gros:

Bataillon SMC
Pd ailé hache talisman
Pd ailé paire de griffes relique anti psy

3*8berkos en rhino
13 cultistes

pred lascan
3 oblits

Auxiliaire SL
Kytan

Et en vrac:
- le kytan c'est très mou
- les berzerks c'est pas mal mais chaque perte compte, hors au càc entre les explosions de véhicules et les multi tirs de contre charge, les pertes arrivent vite. Par contre qu'est-ce qu'ils avancent à l'assaut, c'est impressionnant!
- les rhinos c'est pas mal
- les cultistes par 13, bof. Soit j'en joue plein, soit j'en joue plein
- le pred c'ets nul sans reroll
- les oblits c'est stable et fiable, c'est une très bonne unité
- les PD sont utiles donc je les laisse, le fait qu'ils aient moins de 10 PV et 12 de mouv sans profil dégressif leur donne un gameplay utile et très intéressant

Les parties:
Partie 1 vs Chabalou et ses BA/Custo. En gros le principe de sa liste c'est utiliser le keyword pred avec ses balls (il en a deux, deux balles, ahahaha...bref) pour pouvoir utiliser le strata tir fatal (+1 pour blesser véhicules, monstres et titans et +1 dmg pour chaque arme) qui lui permet de fumer les SL. Le tout en full reroll via Gabriel Seth qui reroll les touches et le lieutnant chépaquoi qui fait reroll les as pour blesser. Le tout couvert par un parking de motos custos (5) et le shield kaptain sur moto de série.

En gros il a le t1 et avec un seul pred m'enlève 18 pv sur mon Kytan, l'autre pred le finit et le reste est trop loin car il s'est mal (à mon avis hein) déployé.
Ensuite j'utiliserai un gros bloquant central toute la partie pour cacher un rhino de sa vue et laisser mes PD marquer le maelstrom. Les càc auront lieu t5, quand je sacrifie mon armée pour essayer de tenir, la partie se finit T6 où je gagne 11-9 mais ça compte comme une égal.

Les enseignements:
- les motos custo c'est dur à gérer
- le strata tir fatal c'est cool, il y est aussi en SMC
- vague de traitre, le strata des cultistes oblige à rentrer à 6 pas d'un bord de table
- et SURTOUT, les objos maelstrom "défendre l'objectif X" se jouent sur un seul tour de jeu car le défendre c'est lors de son tour et lors du tour adverse, ou inversement. Ce qui est important en terme de jeu.


Partie 2 contre un astra militarum qui joue cadia et plein de châssis sans super lourd. Hum.
J'ai le T1, je fonce. À son tour il me tire dessus et me sort la relique de Cadia de chépaquoi qui fait reroll toutes les touches/blessures à 12 pas du mec qui l'a. En une phase de tir il m'élague le Kytan (qui n'a toujours rien fait vous le noterez), un rhino et les 8 berzerks dedans. Ouille.
Après je càc, je m'amuse un peu en faisant sauter les 2 premiers rideaux de piétons et en engageant le troisième. Mes PD chargent aussi quelques chars mais l'E8 des leman c'est balaise. Ensuite il désengagera, donnera les ordres pour pour pouvoir faire tirer ses piétons malgré le désengagement, mettra son Ogryn 2++ pour bloquer un de mes PD puis me limera la fin de mon armée.

Les enseignements:
- La 2++ c'était relou en V7, ça a pas changé en V8
- J'ai trouvé ma nemesis, enfin, la pire de toutes, cette horreur de relique de Cadia, reroll touches et blessures sur une armée astra c'est à vomir. Impossible de passer.
- Les mortiers c'est sympa, D6 tirs par arme sans ligne de vue à 48 pas, c'est vraiment sympa. Si c'est pas trop cher c'est vraiment cool.
- Pask fait vraiment mal
- J'ai pu passer mes socles de berkos entre les rangs des conscrits, quand on fait un cordon il faut absolument faire attention à l'espacement entre les figs


Troisième partie, je tombe sur un Tau - c'est vrai que je n'avais pas encore mangé assez de mur de feu ce jour-là Very Happy
J'ai le T1, il s'est mal déployé donc mon Kytan peut charger et buter des cibleurs et un pirhana. De l'autre côté il a infiltré une Ghostkeel, des drones et shadowsun que je charge aussi. À son t1 il me flingue mon Kytan mais après je le remonte de partout avec mes Berzerks et mes PD/oblits
Je le table au T4 ou 5.

Enseignements:
- il aurait dû se déployer plus loin
- en voyant des taus j'étais proche du vomi
- La broad a 6PV E5 c'est ouf
- ça a l'air fort le tau


Partie 4 contre un deathwatch, il joue 3*10 mecs suréquipés dont des missiles cyclone, quelques perso et...la sainte No pale
Il a le T1, envoie 4 missiles dans mon Kytan et lui fait 16 PV pour commencer, mon pred en prend 4 aussi et perd 10 PV clown , je rappelle que j'ai E8 et 5++ tout de même...
En gros il va tépé une unité vers chez moi tout en haut d'une tour, je ne connaissais pas les règles de càc sur étage donc je me suis fait baiser, normal. Il m'envoie aussi la sainte que je devrai buter 2 fois LA SALOPE!
Dès que mes berkos sortent d'un rhino je prends la saucée de la mort de ses unités, des deathwatch à 15 pas c'est 4 tirs par mecs qui reroll plein de choses. Bref pan pan je suis mort. Même mon kytan est mort au fulgu. Ah et j'ai aps parlé des deux canons frag qui m'ont fait 6 PV de prince démon et 3 berkos en contre charge. La partie finit en plus T7 et je prends 20-0. Et mes oblits ont raté une sainte à 5 PV en étant dmg 2 aussi.

Enseignements:
- Quand une unité qui a vol charge un étage, c'est la distance au sol qui est mesurée. Donc si le mec est en haut d'une tour de 15 pas de haut et que je suis à 2 pas de la tour, je dois faire 2 (c'est faq) sous réserve bien sur de pouvoir poser mon socle mais ce dernier point n'était pas appliqué au tournoi de Bordeaux.
- la charge est une "PHASE" de jeu, le combat en est une autre. On s'en fout me direz-vous! Oui mais non car ça veut dire qu'on peut utiliser le stratagème de reroll en charge ET en combat. D'ailleurs au passage j'ai révisé mon GBN et des phases il y en a 6 en tout.
- le lf de l'épée de la sainte est dmg1 et pas dmg2
- la sainte c'est uberfort, le repop à 9 pas d'un ennemi n'importe où après sa première mort c'est pété de l'enfer
- Au niveau de la gestion de la phase de càc, une unité peut être activée si elle a chargé ou si elle est à moins d'un pas d'une unité ennemie, ce qui veut dire que si une unité de berzerks a chargé mais tout le monde est mort, elle pourra quand même s’enclencher deux fois et faire ses mouv de mise au contacte et de conso, elle gagne donc du mouv gratos même si elle ne tape sur personne. Ça c'est hyper important!


Dernière partie, je me dis que ça va être coolos, un truc qui tire sans doute pas trop, une partie tranquille avec du match. Drukharii...boum. Ok merci, adieu Razz

J'ai le t1, il me fait ses mouvelents de 17, ses motos qui me foncent dessus et bizarrement me fait pas mal au tir. Par contre quand je bloque son raider, qu'il explose en me fait 3 BM sur mes berzerks cassant le cercueil, là ça a fait mal. Bref, la partie ne sera qu'un semblant de jeu de mon côté car j'ai trop peu de figs pour tenir sur la longueur tandis que lui en a une chiée plus une. Le moment épique fut la charge de mon Kytan à 15 PV sur les witchs et la succube...qui se fera découper (oui oui) par cette dernière avec son arme qui lui donne +2F et dmg 3 (donc 5 attaques à 2+reroll/5+/3D) en deux phases de càc. Je suis encore table rasé T5.

Enseignements:
- quand je charge une unité et un perso, toujours demander l'équipement du perso pour lui péter la gueule si besoin.
- j'ai encore des berzerks qui ont remonté la loitié de la table, c'est cool.


En tout cas super tournoi bien sympa, je le referai c'est sûr, toujours en Khorneux par ce que j'aime ça mais sans mon Kytan Razz

Enseignements sur la liste:
- les PD sont biens, je garde, de la mobilité, du vol c'est important pour une armée embarquée
- la relique anti psy ne m'a pas servi du week-end, trop situationnel, je jette
- les berzerks: top, j'aime beaucoup mais ils souffrent de leurs effectifs limités. Mais bon, c'est ça de jouer fluff cheers
- les rhinos: moi j'aime bien, je les trouve pratiques pour prendre la contre charge avant la charge des berzerks, ça protège pas trop mal en plus.
- les cultistes: soit plein, soit peu à jouer. Ils scorent donc ils servent.
- les oblits: très bien, vraiment sympas, toujours se garder un PC pour relaisser le nombre de dégâts (le dernier D3 à lancer) donc en plus ils sont plutôt fiables.
- le pred: hum, sans relance je pense qu'on peut s'en passer, trop de déchets. Avec relance pour toucher ou blesser c'est pas la même par contre
- le Kytan: 514 points pour une seule arme de tir c'est juste pas possible. En plus comme au càc il ne fait pas de Bm, une bonne invu en face et il ne fait plus rien. Il sera bien dans sa mallette.


Le meta de cette V8 du peu que j'en ai vu:
- le nombre compte pour pécho les objos, surtout vu la saturation en vogue
- le tir est clairement avantagé, les explosions de véhicules et les tirs de contre charge multiples sont trop dangereux pour le càc, sauf à jouer des hordes de càc. Mais le trip d'unités spécialisées càc à faible effectif est à proscrire en milieu dur à mon sens - de même que les rhinos
- la phase de càc est la plus intéressante du jeu, et de loin
- les unités qui peuvent se redéployées à 9 pas - fep, via strata, via capa spé - c'est vraiment la vie, dans un méta tir, ça forcera l'adversaire à rester en pack chez lui et ça donne un élan de map control à l'adversaire, moi en khorneux je vais clairement m'orienter vers une liste qui :

- possède du map control via les cultos
- possède des unités casse ronfle qui obligent l'adversaire à rester en pack via les sanguinaires et les culto
- possède la capacité de bousiller des très gros via la relique du codex ddk rafle crânes sur un PD
- et bien sûr possède une force de càc qui oblige l'adversaire à se mettre en défensif via les berkos (mais eux c'est plus parce que je les aime )

Voilà le peu que j'ai vu pour mes débuts! En espérant que ça aide Smile

J'ai des photos au fait, je les mettrai en vrac quand j'aurai le temps!
Bisous!
Ah et je finis 26/36 et 26 ça fait 2+6, ça fait HHHHHHHHHUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
avatar
tutur
Bonnet B

Messages : 281
Date d'inscription : 27/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par Mrplot le Ven 31 Aoû - 21:59

Oui trop cool!!!!
Super tournoi

Mrplot
Bonnet A

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par Mrplot le Ven 31 Aoû - 21:59

Et tu as eu huuuiiiiiiiit en peinture

Mrplot
Bonnet A

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par tutur le Ven 31 Aoû - 22:24

HUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
avatar
tutur
Bonnet B

Messages : 281
Date d'inscription : 27/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par tutur le Sam 1 Sep - 9:09

Ah et point règle supplémentaire, j'ai compris comment se jouent les ruines:
- seule l'infanterie peut passer au travers des murs (donc ni les châssis, ni les monstres ni les motos)
- les unités qui ont "vol" peuvent passer par dessus
- les monstres et véhicules ne peuvent pas aller aux étages sauf si ils volent
- pour càcer aux étages il faut pouvoir poser son socle sinon on est pas engagé (c'est la dernière faq en béta je crois)
- si la ruine est sur un socle mais ouverte, un châssis peut aller dessus par contre il n'aura un couvert que si il est caché à 50% en plus d'être sur le socle de la ruine


Et il y a un truc qui va pas dans cette V8 c'est que le dernier joueur qui place un objo choisit automatiquement son côté donc la table est déséquilibrée d'office en sa faveur et si on applique le GBN il choisit aussi le type de déploiement.
avatar
tutur
Bonnet B

Messages : 281
Date d'inscription : 27/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par Mrplot le Sam 1 Sep - 23:06

C’est pour ça qu’il faut éviter de choisir le mode de déploiement.

Mrplot
Bonnet A

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par Mrplot le Lun 3 Sep - 12:24

Je voulais dire dans mon message ,il faudrait voir dans les tounoi d’éviter de laisser cette regle.

Mrplot
Bonnet A

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par tutur le Lun 3 Sep - 17:18

Oui. Peut être qu'en scenar etc c'est le cas
avatar
tutur
Bonnet B

Messages : 281
Date d'inscription : 27/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par Mrplot le Mar 4 Sep - 11:35

On est seuls?

Mrplot
Bonnet A

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par tutur le Mar 4 Sep - 11:50

Oui, c'est un forum pour deux personnes
avatar
tutur
Bonnet B

Messages : 281
Date d'inscription : 27/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par Mrplot le Mar 4 Sep - 11:55

cool


Mrplot
Bonnet A

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par Mrplot le Mar 4 Sep - 11:56

vendredi je suis sur toulouse l aprem,je vais acheter le codex death guard et de la colle,j'ai du taff lol

Mrplot
Bonnet A

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par Mrplot le Mar 4 Sep - 11:56

https://www.youtube.com/watch?v=Lz5eNHT0Ya0
j'en ai fait 5 déjà comme ça

Mrplot
Bonnet A

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par tutur le Mar 4 Sep - 13:00

Y a les tutos games aussi qui sont super bien
avatar
tutur
Bonnet B

Messages : 281
Date d'inscription : 27/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par Mrplot le Jeu 6 Sep - 13:23

On va exploser le nombre de messages à ce rythme

Mrplot
Bonnet A

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par Veuhal le Ven 7 Sep - 8:52


avatar
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 533
Date d'inscription : 01/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeux Khorntur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum