Kapitanat IR 40k

Kapitanat IR 40k

Message par Veuhal le Ven 21 Sep - 14:46

Il déjà temps de savoir où l'on va.

Dans la mesure où j'ai plus ou moins initié les premiers messages de sondage pour constituer l'équipe y'a quelques semaines de cela, je me propose à ce poste.

Bien sûr, cette proposition ne doit en aucun cas freiner une ambition similaire chez n'importe lequel d'entre nous tous.

Ce que je propose:

Objectif IR: Considérant le profil compétiteur de chacun d'entre nous, je peux avancer sans trop de risque qu'on vise au minimum un podium. Gagner l'IR peut être trop ambitieux et un projet casse-gueule; Par contre, viser un podium en fournissant le travail et l'engagement nécessaire pour cela me semble par contre réaliste et respectueux du style de chacun.

Listes: Nous parlons bien ici donc d'avoir une vraie réflexion meta, qui devra être servie coute que coute et sera donc vouée à évoluer. Autrement dit, d'assumer l'ambition initiale (le podium) à travers la constitution de la liste en question, ce qui implique - par ailleurs à l'IR- la peinture qui va avec.

Codex/joueurs: On ne va bien sûr pas imposer à quiconque de jouer quoique ce soit. De toutes façons, la majorité d'entre nous est déjà plus ou moins positionné sur une collection/codex tendance supérieure. Néanmoins, il est important qu'on puisse d'ors et déjà faire une sorte de check up de ce qui est dispo pour chacun et des trucs qui seraient privilégiés à priori.

Peinture: Un podium IR passe NECESSAIREMENT par un investissement en peinture. Se faire souffler une place par une équipe moins bonne qui a fait l'effort de faire un OSL sur les yeux de ses marines ça foutrait énormément les boules. Il existe un grand nombre de tricks et bidouillage "waouh" réalisables même sur des figs déjà peintes qui permettront de les améliorer et grapiller le fameux point qui fera la différence. Personne ici n'a jamais gagné de Golden Demon, mais tout le monde à des doigts qu'on peut retirer d'un cul :p

Training/engagement sur la durée: LA partie toujours problématique, parce qu'on se situe sur un projet étalé sur presque un an. Tout le monde est un grand garçon, ce qui implique aussi des réalités désormais nouvelles pour au moins 3 d'entre nous et donc la nécessité de s'organiser personnellement pour être au niveau des autres. Certains pourront faire des tournois régulièrement, d'autres moins, etc,... Ce qui est compte c'est d'être sûr de soi. Celui qui ne s'entraine pas et se trou le jour J pour un problème de connaissance de règles ou de maitrise de son codex devra simplement l'assumer auprès des autres.

Voilà à peu près le topo de mon coté. J'insiste énormément sur le fait que si quelqu'un d'autre aimerait être kaptain, qu'il n'hésite pas une seconde à le dire (ce qui permettra de se partager les responsabilités,...) De toutes façons il est évident que n'importe qui que soit le kaptain de l'équipe, son rôle devrait idéalement être plus symbolique qu'autre chose (chacun se gère, ça discute meta, ça joue et ça débrief,...) et pour ma part je compterais de toutes façon énormément sur chacun pour apporter tout son concours à l'exercice.

Sur la question de l'immigration et de l'augmentation de la CSG, je ferai d'autres annonces Lundi prochain.

Vive les redesanusseurs, Vive les boobs, Vive l'occitanie.
Veuhal
Prophète du boob

Voir le profil de l'utilisateur http://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kapitanat IR 40k

Message par tutur le Ven 21 Sep - 15:09

Surtout les boobs
tutur
Bonnet B

Message par Bub' le Ven 21 Sep - 16:07

Veuhal président !
Veuhal président !
Veuhal président !!!

Bub'
Bonnet A

Message par Tanker le Ven 21 Sep - 16:19

Gé pa tou lu c tro lon

Tanker
Bonnet A

Message par Veuhal le Ven 21 Sep - 16:40

Y'aurait des nibars dedans t'aurais tout lu!
Veuhal
Prophète du boob

Message par tutur le Sam 22 Sep - 11:30

Il manque pas la partie travail sur le méta de team/validation des compos - listes - exclusion d'une compo jugée pas adaptée dans le rôle du kaptain ?
tutur
Bonnet B

Message par Tanker le Sam 22 Sep - 12:24

Pas forcément ce côté là ça peut être moi ^^ c'est déjà bien qu'il fixe l'objectif et fasse la comm (plus le cravachage avant les deadlines)

Tanker
Bonnet A

Message par tutur le Sam 22 Sep - 12:41

Le méta il faudra le bosser à plusieurs, moi aussi je le ferai, ce serait bien qu'on soit au moins trois sur 6- idéalement 6 mais ça c'est une utopie--à le bosser. Au moins pour confronter les idées et avoir le spectre de compo le plus large possible.
Après c'est le kaptain qui tranchera en s'appuyant sur les avis divers si il n'y a pas consensus en amont entre les bosseurs de méta, dont peut faire partie le kaptain.
6 plus les éventuels coachs que nous aurions mais là c'est même plus de l'utopie cents un rêve éveillé
tutur
Bonnet B

Message par Veuhal le Sam 22 Sep - 19:57

A vrai dire, je compte franchement sur certain "moteurs meta" pour être toujours a l'avant garde (suivez mon regard) mais je considère aussi que c'est le taff de chacun de s'informer sur les tournois étrangers des fois qu'on déniche une bonne idée, sur les stats,...

Pour ça, le site blood of kitten est le must du must.

Pour ce qui est de la décision finale, bien sûr elle appartient au kapitaine, mais dans la mesure où je compte sur chacun pour bouger la graisse qui entoure les os de ses hanches, je devrais logiquement n'avoir pas à "devoir trancher" puisque le boulot sérieux se sera fait en amont.
Veuhal
Prophète du boob

Message par tutur le Sam 22 Sep - 22:29

Lol iléfor  Razz
tutur
Bonnet B

Message par Contenu sponsorisé