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Message par tutur le Lun 1 Oct - 19:59

Vu qu'on a le règlement, José jeter un pavé dans la mare pour commencer tout doucement à discuter compo. Si je reprends le principe du sujet que j'ai posté sur la philosophie du codex et ce qui semble être fort à mon sens en ce moment, je dirai que la première ébauche de compo pourrait s'orienter sur:

Armée map control:

1- Ddc portepestes => carlo 
2- tyranides => juju

Armée satu tir : (parce que càc avec en plus la faq sur les unités fly c'est caca) 
3 - tau ou astra ou ik => tutur
4 - eldars noirs => tanker

Armée polyviolente :

5 - custodes allié qqch => bubu
6 - eldars => val

En attente des orks, cult gen et sœurs pour voir si ils pourraient renverser une des compo envisagées
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Re: Codex potentiel roster

Message par Veuhal le Lun 1 Oct - 21:29

tau ou astra ou ik => tutur

Arthur m’a tuer
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Re: Codex potentiel roster

Message par Veuhal le Lun 1 Oct - 21:30

Pour info, les grappes de betes de slaanesh ont fuité... avec les rumeurs sur fulgrim faut s’attendre a tout!
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Re: Codex potentiel roster

Message par tutur le Lun 1 Oct - 21:57

Ben moi j'ai dit " ce qui sera fort pour le roster je prendrai" donc si tau c'est fort je prendrai. Je revendrai ensuite mais ça j'ai l'habitude.
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Re: Codex potentiel roster

Message par tutur le Mar 2 Oct - 7:31

Remarquez que l'ik peut être pas mal dans le pairing pour forcer à prendre l'autre compo. En mode liste épouvantail. Les gens qui sont forts en meta, l'ik c'est comme en v7 avec des listes qui peuvent pas gérer ou ça se gère facilement en v8 ? 
Un seul je sais qu'il claque très vite mais 4 ça doit être bien balaise
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Re: Codex potentiel roster

Message par Tanker le Mar 2 Oct - 7:43

En réalité je vais lire d'abord le règlement
Je reviens vers vous ce soir

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Re: Codex potentiel roster

Message par tutur le Mar 2 Oct - 8:45

La compo admech robots passe aussi dans le règlement au passage. Bref, plein de possibilités !
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Re: Codex potentiel roster

Message par Veuhal le Mar 2 Oct - 22:21

Ca me fait beuhander les robots admech!
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Message par tutur le Mer 3 Oct - 0:40

Viol !
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Message par Tanker le Jeu 4 Oct - 12:07

j'aime bien le roster ci dessus mais comme a cet IR j'ai peur que les custos se fassent bacher epais

Je verrais plus necron par exemple, donc dans le style :

ce qui est sur a l'heure actuelle :

Ddc
AM
ynnari ou harly ou je sais pas quoi qui a des collants

de moins sur :
tyty
EN
Nec/Tau

sachant qu'une eventuelle sortie soeur de bataille serait plus forte que ces deux derniers

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Message par tutur le Jeu 4 Oct - 12:47

Sœurs je prends si ça rentre dans le roster

Tu verrais quoi en potentiel à la place des trois dex moins sûrs ?
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Message par Veuhal le Jeu 4 Oct - 19:40

cela vaut il aussi le coup d’essayer de tentrer de l’ik? (Notamment avec admech ou sm-like)?
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Re: Codex potentiel roster

Message par tutur le Jeu 4 Oct - 19:47

C'est un seul ik au final
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Message par Veuhal le Jeu 4 Oct - 21:27

Oui je sais, mais un seul c’est deja bien gras! Genre le castellan...
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Re: Codex potentiel roster

Message par tutur le Dim 7 Oct - 13:53

J'ai lu le codex tau et il me semble un peu obligatoire. Je développe :

Il est varié 
Il a pas mal de combo putes
Il propose de la mobilité et de la puissance de feu
Il n'est absolument pas impacté par le nouveau stratagème de couvert t1
Il a la puissance de feu nécessaire pour gérer les hordes qui vont arriver dans le meta. 

L'an dernier vous en aviez un dans l'équipe non ? Il jouait quoi ? C'était pas toi Matt d'ailleurs ?
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Message par tutur le Dim 7 Oct - 13:55

Il me semble aussi plus combo que le dex admech, les deux ayant peu ou prou le même rôle. Le dex admech est en plus très impacté par la faq, plus de charge t1 pour les robots ou prêtres styges, et surtout les robots souffrent de leur immobilisme.
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Message par tutur le Dim 7 Oct - 14:02

Pour finir le tau a gagné en portée, ce qui était une faiblesse auparavant. 

En format ir le mieux me semble être une liste double bataillon. Un bataillon sept T'au et un bataillon sept Baurkan. 
Le tau donne la contre charge à 5+ et Baurkan 6 pas de plus en portée pour les armes lourdes et à tir rapide
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Message par tutur le Dim 7 Oct - 14:10

Ou sinon axer la liste que sur borkan ou que sur t'au
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Message par Veuhal le Dim 7 Oct - 18:09

Double bataillon c’est chaud, le tau consomme autant de pc de que ça?
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Message par tutur le Dim 7 Oct - 18:37

Faudrait jouer pour savoir mais beaucoup de stratagèmes me semblent utiles. 
Peut être qu'avec 9 pc ça suffit cela dit
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Re: Codex potentiel roster

Message par Veuhal le Lun 8 Oct - 11:52

Pour faire un point à ce stade-ci de la meta:

DDC (horde portepeste): Sans doute l'une des listes les plus interessante de la meta actuelle en terme de map control. C'est populeux et très résistant, parfaitement adapté à l'IR, sans pour autant avoir un véritable gros némésis dans ce format.
-> Pour moi à cet instant c'est LA liste qu'il faut qu'on ait dans le roster.

Tyty (horde rush): Pas vraiment impacté par la dernière FAQ (les venoms filent déjà le couvert), leurs propres cordons sont désormais impassables en fly et les genestealers n'avaient pas le vol de toutes façon. Il faudra a mon avis nécessairement composer avec le cult gen (voir remplacer le tyty par le cult gen) si en effet c'est le seul dex qui peut encore pseudo feper au t1.
-> Un codex à inclure d'une manière ou d'une autre.

AM (superlourd+tanks): Du classique très stable en terme de pairing, du fait qu'on sait de toutes manières plus ou moins ce qu'on peut faire ou non avec. La disparition du garde du corps bullgryn et le nerf de l'aquila sont certes là, mais le codex reste non seulement une valeur sûre mais surtout une valeur stable.
-> De fortes présomption de présence dans le roster donc.

Eldar (Ynarri/FN/LL): Du vu, revu, rerevuvu: 10 lances, 10 reapers, Yvraine, un GP, un serpent et des rangers. Le reste n'est que convenance personnelle. C'est fort, y'a pas à chercher loin, malgré le fait que tout le monde connaisse maintenant dans le circuit tournoi, ça reste très fort. Par contre, le nerf des lances de lumières est quand même quelque chose qu'il faut prendre en compte. A plus de 500pts la combo pour charger des homagaunts ou des troupiers cadians, ça fait chier, ce qui est globalement le même problème que pour les custo. L'avantage c'est que l'eldar à largement de quoi s'adapter. Une troupe de 10 aigles en fep c'est quand même 40tirs, voir 80 avec Yvraine pas loin. De même pour 190pts 20 gardiens c'est 40tirs perfo plus 12tirs F6 de plateforme, evidemment avec Yvraine on en remet une couche. Peut-être qu'un eldar full tir ça peut commencer à parler très sérieusement. Les harlequins sont à inclure ici, s'ils doivent l'etre.
-> Difficile quand même de se passer de l'eldar dans un roster, sous peine de se priver bêtement de l'un des top codex du jeu adaptable à presque tout.

Custodes: La force du dex custo ce sont les motos... Qui prennent de plein fouet le bon nerf qui va bien. J'avoue du coup être dubitatif sur la viabilité violifère des motos custo.
-> Grosse interrogation (mais les spécialistes me diront peut-être que je me trompe)

Eldars noirs: Le codex en forme du moment risque bien de pas faire le malin longtemps. Je lorgnais pas mal du coté des listes talos ou grotesques, mais il y a fort à parier que des hausses de cout en point vont ramener les eldars noirs sur terre.
-> Je dirai que bien sûr l'eldar noir doit être dans le roster, mais on y verra plus clair après le CA.

Taus: Pas impacté par la FAQ (sauvegarde de couvert au premier tour? on ne traverse plus les cordons au cac? lol) pour moi c'est un auto-include aussi (mais ma subjectivité à l'égard de ce codex n'est plus à démontrer). Le volume de tir potentiel est sans doute l'une des meilleure réponse du jeu à la meta actuelle et chose notable, le codex possède quand même plusieurs moyen d'occuper la table. C'est typiquement un dex qui nécessite trouze mille test pour arriver à la liste qu'on veut, surtout s'il est confié à un perfectionniste boobsophile qui laissera les pages de son livre d'armée dans le même état que notre page centrale de maximal quand on avait 14ans.
-> Il y aura gros débat ici, mais à cette heure-ci, si l'IR était demain j'aimerai quand même qu'on en ait un.

SM-like. Les grands perdant de l'actuelle meta, mais attention, les SM ne sont pas mauvais du tout, ils sont trop chers. Un réajustement des couts en points pourrait bien changer la donne. Le dex qui me fait de l'oeil à ce niveau c'est le deathwatch, même si la disparition des fep t1 fait bien chier. Les SW sont, comme les BA à laisser de coter. Les DA seraient sans doute ceux qui s'en sortent le mieux, mais c'est un peu comme un clodo devant LIDL qui serait le seul à qui l'on donne des centimes jaunes et pas rouges.
-> Pour l'instant c'est mort, pas de sm dans le roster.

Admech. On commence avec l'admech à rentrer dans le roster-concept je pense. La liste robots me fait de l'oeil. Elle est simple et efficace. Oui mais seulement simple et pas sur-efficace (à mon avis moins que le tau) et manque de capacité de projection. Par contre, c'est à ce niveau que je vois rentrer un IK. Et là, on cause. Ben ouais parce que l'IK il en faut un et puis un Castellan tant qu'à faire. Problème: C'est horriblement statique et ça pue la liste qui ramène jamais le max de points.
-> Je ne suis pas fermé, loin de là, mais faut de la liste.

Nec. Tout comme l'admech. Le nec est franchement pas si mal de ce que j'en ai lu du codex. Des unités solides, d'autres dont le rôle est d'occuper la table, et une très bonne puissance de feu. Un codex assez complet en somme mais qui nécessite une liste précise.
-> Idem Admech

IK. Il en faut un.
-> A voir avec l'admech, sinon avec autre chose mais ce sera compliqué de savoir quoi. Attention, un slot IK empêchera la GI d'avoir son shadowsword il me semble.

Orks. Aie aie aie. Ca sera peut etre le gros creve coeur. En effet l'ork est dans l'archétype même de la meta actuel, surtout si en effet GW a bien remonté le truc. C'est populeux, pas cher et ça sature. Maintenant jouer ork implique deux choses: Surement l'une des armée 40k les plus cheres a l'achat, et surement l'une des armée 40k les plus reloues à peindre.
-> Rendez-vous a la fin du mois.

GK. Non je déconne.
-> Lolilol

Soeurs. C'est loin, très loin,...

Voilà à peu près ce que je pense de la meta à 11h51 ce Lundi 08/10/18. Il est pas impossible du tout qu'à la même heure demain cette vision ait évoluée. C'est bien d'ailleurs là que je compte sur vous

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