Petits bonshommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les procto à Kahors

4 participants

Aller en bas

Les procto à Kahors Empty Les procto à Kahors

Message par Veuhal Lun 11 Fév - 10:24

On est partis avec Jojo pour une virée à kahors, haut-lieu des tournois de bonshommes aux règlements aussi hasardeux que les méandres du lot.

On décide de suite de jouer quelque chose qui ressemble à nos listes IR ramenées à 1000pts parce que maitriser son dex, ses strats, et tout le reste est une absolue priorité comparé à un hypothétique podium et une boite de 10 cadiens qui va avec.

Pour moi:

Urien
10 grotesques
1 cronos sonde
1+2 Talos fléaux/haywire

Haemonculus masque
Archon SDG
Succube

Pour jordi:

Des trucs taus
2 riptides

La compo est quand même sacrément forte. A voir maintenant ce qu'on aura en face et comment on s'en sort.
Avant même de mettre les figs dans la voiture nous sommes déjà vainqueurs sur une chose: 1000pts de peints. Et ça, c'est très très cool!

Arrivée à Kahors et prise de contact avec Pouet et Nico, retrouvailles avec Vitch. Check up des tetes connus. Première impression, la v7 ayant annihilé toutes vélléités de faire à l'époque autre chose que du format etc par equipe, une majorité de visages me sont nouveaux trois ans après. Tant mieux!

Première partie: Admech/soeurs

IK obusier/gatling
2 dragons
plein de skitaris

Celestine
soeurs sup
2 exorcists
Immolator farci aux fuseurs
Soeurs qui volent avec des fuseurs
Soeurs avec bolters lourds
Plein de soeurs

Ils ont le premier tour et on ne reprend pas l'init. Giga dommage. Giga d'autant plus dommage qu'après avoir avancé la partie admech, les soeurs qui volent et l'immolator, les bougres se mettent à allumer les riptides... Et les éteindre! Deux tirs d'exorcist: 6 et 5 tirs... Blam une riptide. Un tir d'obusier: 10tirs... Blam la seconde a 2pv ou un truc du genre!

Notre tour commence avec un tirage d'objo bien chiasseux. On avance, on fait des trucs. Les grotesques sont en ligne au milieu de la table, les talos sur un coté. Je vais prendre de plein fer l'ik et la prochaine phase de tir. Je suis là pour ça après tout.

Ils chargent à l'ik qui a enlevé avant un ou deux grotesque au tir. Les soeurs ont essayé d'allumer les talos sans grand succès. A la charge, il ne fait pas grand chose et prélève quelques grotesques de plus sauf que voilà, il lance son strat sur les dragons qui ont chargé à coté pour qu'ils meulent ma bouche. BAM! VECT! Il jette genre 8 attaques et me claque six 6... J'enlève mes grotesques donc.

A notre tour l'IK pete et mes talos entament la remontée fantastique qui aboutira au quart de table adverse et au close perpétuel de 2 putains d'exorcist à 2pv qui tankent les pauvre blessures que je n'inflige que pas série de 1 ou 2. Je nettoie une grosse partie de la table, aidé par des guerriers de feu et un commandeur engaillardis par leur extermination des impétueux dragons qui ont essayé de les closer. Malheureusement, notre tirage est minable et on ne score rien de rien. Mais genre rien. Chiotte.

On termine sur un 14-6 pour eux.

Super partie, des adversaires ultra sympa avec un bon niveau. Idéal pour bien attaquer cette v8 des tournois. 14-6 c'est pas dégueu et ça nous permettra de sous-mariner niark niark.

Partie 2 à venir contre David et Gogol

Veuhal
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 625
Date d'inscription : 01/04/2017

https://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les procto à Kahors Empty Re: Les procto à Kahors

Message par Veuhal Lun 11 Fév - 12:53

Partie 2 tyty/drukharis

On joue contre David l'ancien orga bien connu des légendaires tournois de kahors et son acolyte dont je ne me suis même pas soucié du nom mais qu'on appellera Gogol.

Tyty classique
Maitre des essaims
neuro
3venom
2x20 gaynés
30 terma
Des anus qui font pop des gaynés

Eldar noir what the fuck

(double patrouille... Mais WHATS THE FUCK?!!!)
urien - sdg
7 grotesques
2talos équipés de base (wtff ??)
archon armure de mes couilles dans un slip (wtff ??)
5kaba
1 rava trois lances (wtff ??)
1 void raven

Dès le traçage des lignes de dés pour faciliter la reco des zones, gogol commence à relouter et, profitant d'une vanne que me fait jojo, crois que lui et moi on est potes depuis toujours. Jordi me glisse au passage en douce "oh putain il va etre relou lui". Euphémisme. A l'explication des listes, le gars me dit "oui oui je connais les EN" ok on ne s'éternise pas donc. Pourtant j'ai un doute. Comment un mec qui joue les EN peut réussir à jouer aussi gazeux un power dex overcheaté et croire qu'il joue dur. Booooon.

On joue en premier et on se déploie de manière à ne pas être à distance de gaynés... Mais en fait il y a dejà une escouade de gaynés en fep de leur coté. Ceux-ci rentreront par les anus posés là si on s'approche trop... WTF??? Le comble du WTF c'est lorsque Gogol, qui n'a que 4pc, en utilise 3 pour mettre ses grotesques en FEP (jusque là, bon...) et... 5 kaba... WTFFFFFF ???? Boooooooon.

On commence et on a rien à portée. Du coup je cordonne pour aller toper un objo de plus au cas où. Comme d'hab on a un tirage daubique. Au tir on a rien du coup on tempo. A leur tour il ne font... Rien... Mais genre... RIEN!!! Les gaynés ne chargent pas, et seul l'avion tire sur les rip qui encaissent et le rava qui fait pareil. 1PC depensé pour le remettre dans l'extreme coin de la table... Apparemment utiliser ce PC pour autre chose de plus utile n'etait pas utile à Gogol qui "A UN PLAN" ! Chacune de mes actions nécessite de la part de gogol qu'il relise le codex et vérifie que j'ai raison.

Tour 2.... Il ne se passe... Ben rien de plus... Ils ne bougent pas. Nous on a toujours de la merde au maelstrom. Mes grotesques ont avancé, MAIS QUAND EST-CE QU'IL ME CHARGENT BORDEL??? Chacune de mes actions nécessite toujours de la part de gogol qu'il relise son codex et vérifie que j'ai raison. Heureusement qu'on ne joue pas fluff sinon il aura vraiment beaucoup de lecture.

Tour 3... Fep des grotesques, double charge des gaynés bim bam!!!! (Entre temps à notre tour jo a fumé son avion) Putain ça rigole pas! Truc de ouf les grotesques chargent mes grotesques de manière à ce que seulement 3 des siens tapent... WTF??? Les gaynés qui ont chargé mes talos avaient l'opportunité de cliquer cet étourdis de Jordi... Mais en fait non c'est vachement plus drole de coller son socle.
Tout fier d'avoir idealement placer mon enculus masqué, j'annonce à David que je mask une de ses escouade de gaynés. "Quoi? hein d'ou?... Ben ouais je te mask! Quoi mais d'où tu as ça, montre moi ta liste!" Je reste calme à ce moment et je répond à Gogol "Non mais mec si je te dis que j'ai le mask c'est que je l'ai quoi, t'as déjà vu un enculus prophet sans la relique la plus cheatée du dex???" et là il me répond avec une certaine condescendance "ben oui moi je ne joue pas ça"... Je suis con moi aussi des fois.
N'empêche ce mongoloïde trisochien, à fepé ses 5kaba dans le quart de table où, déployés dès le début de la partie ils auraient permis d'économiser 2CP ou, mieux, d'être échangé dans le teleportarium avec je sais pas moi... Urien? Le même qui, planqué toute la game à donné +1F+1E+1cd à un jolie décor en forme de jungle.

On commence doucement à rentrer dans l'apotéose du lolesque whathefuckesque lorsque gogol cogne mes grotesque avec l'arme qui ne fait pas de blessures mortelles... WHAAAAAAAAAAAAAT THE FUUUUUUUUUUUUCK

Bref je rase les gaynés des deux cotés après avoir expliqué à Gogol pourquoi mes talos relancent toutes leurs blessures (il ne connaissait pas le fleaux, si si). A ce moment Gogol passe de relou à très relou. Il a rassemblé son Ki pour se transformer en super relouyan. Il ne lui manque que les cheveux dorés. Evidemment cet tete de con est chauve.

tour 4 Viol, et eux continuent de... Ne rien faire. Gogol reloute le moindre de mes mouvement, jet de dés ou paroles. Je commence en plus à décrocher. Je suis de plus en fatigué et énervé que tout le monde parle en même temps. Je remets en place Gogol à un moment et Jordi crois même que c'est pour lui, c'est dire si je commence à dégoupiller. Lorsque je tape sur ses grotesques, je le fais évidemment à la BM. On est tour 3 je touche donc sur 2+. Le gars saute sur moi "Euh tu touches sur 3 là" "non" "Euh si avec l'arme BM tu touche à -1" "euh non" "super depuis le début tu as bien gratté!"... Evidemment après verif il n'y a de -1 pour toucher que pour les gantelets de space marine. Visiblement mes conversions l'ont troublé. Je comprends aussi mieux pourquoi il ne tapait pas lui-même avec cette arme, Gogol va!

tour 5 viol toujours... Là, Jordi passe sa combo combottante du Taukitutou et je jette pour mon labyrinth et récupère un PC. David me dit "non val tu peux pas vampiriser ton pote" moi "ah bon sérieux? y'a pourtant marqué mes pc et ceux de l'adversaire. Vu qu'on est en équipe je pensais que" (osef en vrai on les a d'ors et deja turbo violé) Gogol sur les starting blocks se lève et jette agressif "en fait tu as triché toute la partie! Bravo!".

.

..

...

Le temps s'arrête. Je tiens mes dés (mes précieux dés offerts par Elo, les seuls que je n'ai jamais volé à personne ou être accusé de l'avoir fait!). Je regarde Gogol dans les yeux et lui dit "Maintenant mec tu vas fermer ta gueule" il proteste "Non mais serieusement je suis fatigué et tu me fais vachement chier donc tu vas vraiment fermer ta gueule ok?"

Un ange passe. Les regards sont sur moi. David me dit "Val tu y va fort là, faut te calmer tu peux pas parler aux gens comme ça. C'est un bon gars tu ne le connais pas".

"Ca tombe bien moi non il ne me connait pas, et perso j'en ai rien a foutre de son ressentis. Si je l'ai agressé je m'en fou j'ai plus 18ans et moi je porte mes couilles".

Fin de la discussion, fin de partie.

14-6 pour nous.

Incroyable partie, qui a rassemblé tout ce que j'ai toujours detesté de plus astronomique dans les bonshommes: Un mec qui croit voir une liste forte (mais nulle), avoir un niveau de ouf (mais qui est bidon), et qui reloute en relisant le dex. Le tout couronné d'une absence manifeste de couilles qui pendouilleraient derrière le vermicelle qui lui sert de queue.

En peu plus tard, interpellé par David alors que le gars est à coté j'en remets une couche en lui repetant que s'il se sentait agressé il avait qu'à faire le tour de la table pour en découdre et que sans ça "un mec qui se sent agressé et qui s'écrase sur sa chaise, perso ça me fait doucement rigoler quand on joue à un jeu de guerre et de héros"

Partie 3 contre nico et pouet à venir


Dernière édition par Veuhal le Lun 11 Fév - 13:05, édité 2 fois
Veuhal
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 625
Date d'inscription : 01/04/2017

https://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les procto à Kahors Empty Re: Les procto à Kahors

Message par tutur Lun 11 Fév - 13:01

Looooool Very Happy
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les procto à Kahors Empty Re: Les procto à Kahors

Message par Chestnut Lun 11 Fév - 13:51

Mais lol que d’agressivité!
J’aurai bien aimer voir tout ce potin. Mais tu vas te faire black lister ?
Chestnut
Chestnut
Bonnet A

Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les procto à Kahors Empty Re: Les procto à Kahors

Message par Veuhal Lun 11 Fév - 13:54

Non non pas du tout. J'ai bien chappé avec l'orga qui etait hyper sympa.
Veuhal
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 625
Date d'inscription : 01/04/2017

https://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les procto à Kahors Empty Re: Les procto à Kahors

Message par Mrplot Lun 11 Fév - 14:09

L
O
L
x2

Mrplot
Bonnet A

Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les procto à Kahors Empty Re: Les procto à Kahors

Message par Veuhal Lun 11 Fév - 15:26

Partie 3 tyty/gi

On joue pouet et ptinico avec deux listes qui même si elles avaient été joué par nos adversaire précédant, saouls et les yeux bandés auraient déjà motoculté 90% des joueurs du tournois.

En plus c'est pouet et ptit nico qui les joues donc les 10% restant > Jordi et moi < vont se faire motoculter aussi.

Tyty:
120 Figs
Gi:
5 Leman russ

Mais d'abord un rapide débrief de notre virée au bar hotel de cahors avec jojo:

On se rencarde avec pouet et nico pour aller bouffer ensemble au macdo pendant que jojo et moi allons toper notre chambre d'hotel. En chemin j'assourdis Jordi du pourquoi du comment je suis un gros con soupe au lait et pourquoi j'ai soupolaitisé l'autre gogole. Notre hotel est situé au dessus d'un bistro et l'on se dit que ce sera plus tard sympa d'y boire un coup.

On part donc au macdo... Loin... Mais loin... Loin comme 25 ronds-points pris trois fois le temps de repérer notre chemin au milieu de ce dédale de ronds points.

Au mac do, pouet et nico bossent dur leurs abdos quand je raconte mes campagnes avec presque autant de grandiloquence qu'un Carlo des grands jours. Tout y passe: Les aventures extra-conjugales SM de la copine de Dark Aurel, le débardeur de Terrachnyde, le corset de Jhonny, et bien sur, le bec de lièvre de madbiker. Aussi un peu de tyd qui court entre les travées et quelques boutons sur le cul de wildgripper. Un peu de médisance sur Isenheim, encore un peu de foutage de gueule sur madbiker, une tranche du coté de Murrue, sans oublier Titus Pulo. Tout le monde y passe et moi je crois que je passe surtout pour un connard.

On rentre a l'hotel avec les yeux mi-clos et après avoir bugué devant patrick sebastien et nos verres, au milieu d'une bande de bikers harley davidson dignes d'une version lol de sons of anarchy, on décide d'aller se pieuter. Au passage on remarque quand meme que pour un petit bistro y'a vachement de jolis culs. Bon.

Jordi allume la TV alors que je vais a la douche. Pok Pok Pok OOOOOH OUUUUUI C'EST BOOOOOON OOOOOH OUIIIII POK POK POK. Putain ce vicelard de jojo s'est installé devant un film de cul! En fait non, la voisine du dessus prend sa pétée de l'année et nous, on profite. Je rentre dans ma douche accompagné de ma demie molle me disant que décidément on pratique un hobby bizarre, préférant pieuter à l'hotel entre mec et rentrer nos bites dans des lands speeders plutot que pieuter à l'hotel avec des filles et rentrer nos bites partout dans elles. On dormira bien cette nuit quand même. Le lendemain on apprendra qu'on a dormi dans un hotel réputé etre un hotel de passe. pig

Sinon pour debrief la partie contre pouet et nico:








20-0 pour eux.

Voilà


Dernière édition par Veuhal le Lun 11 Fév - 15:58, édité 1 fois
Veuhal
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 625
Date d'inscription : 01/04/2017

https://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les procto à Kahors Empty Re: Les procto à Kahors

Message par Veuhal Lun 11 Fév - 15:58

Partie 4 orks nécrons

Seigneur destro
C'tan deceiver
plein de scarabs
Giga canon
2x3 destro
5snipers

Gros sidecar-boss
Morkanaut
Gorkanaut
3kanons
30grots

Vitch et Lolo jouent des listes molles et n'ont aucune prétention autres que le jeu. Un gorka est en fep et ça reloute quand même bien. Au premier tour on se fait impacter par un C'tan, un morka et le motoboss. Comme d'hab mes grotesques encaissent mieux qu'une rwandaise un samedi soir le long du canal et je pète direct son motoboss. La suite est une partie agréable avec des copains de très longue date. Certains moments seront épiques, comme le petage en chaine du morka qui fait peter les talos qui font peter un talos et urien qui crève en prenant des BM de partout :-D

Ils sont table-rasés au tour 3 et comme on doit jouer jusqu'au tour 6, on est obligé d'éliminer tout notre paquet carte par carte jusqu'à choper des objos secure ou defendre. Le pire c'est qu'à ce scénario on peut piquer les secure/defendre de l'adversaire. Et comme il ne peuvent rien faire d'autre que tirer des cartes on marque 12points en 2tours.

20-0 pour nous.

On retiendra du tournoi plusieurs choses. Déjà que de mon coté les sensations ressenties à blood bowl ne sont pas au rendez-vous. Le seul truc qui m'a vraiment fait triper c'est de jouer avec Jordi et qu'on me suce la queue sur la peinture de mon armée.

Ah d'ailleurs le prix de peinture sera accordé après un vote du public "serré" à un nurgleux très très bof niveau peinture. Osef il a gagné un plug GW pour peindre. Mais j'ai clairement payé ma soupolairdise.

Le skill est toujours a travailler, mais clairement je suis à l'aise sur les notions de cac, de mouvement et de codex. Idem pour jojo, premier tournoi 40k de sa vie et de ses vies antérieure, et le gonze est à l'aise. Autrement dit, on était au dessus du niveau de plein de monde niveau gameplay. Autrement autrement dit, si on train comme des athlètes soviétiques on sera dessus d'emblée une grosse moitié des joueurs de tournois.

Par contre on a du taff pour etre dans le haut du panier.

Niveau leuhiste, l'archon c'est nul, labyrinth cunning c'est nul, la succube c'est pas nul mais quand même c'est nul. Les fep c'est pas mal et un bataillon prophet ca suffit.
Les talos c'est over fort, les grotesques c'est vraiment le top pour encaisser des charges et Thyb est vraiment un gogole.

J'aime de plus en plus les avions aussi.
Veuhal
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 625
Date d'inscription : 01/04/2017

https://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les procto à Kahors Empty Re: Les procto à Kahors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum