Petits bonshommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mon retour des qualifs D2

3 participants

Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Mon retour des qualifs D2

Message par soclerond Lun 22 Jan - 0:40

De retour de Paris  pour l ETC    40k    (pas de dérives sur c est bourrin etc.... svp)

Résumé rapide et généraliste :

- tournois 2000 pts en équipe de 8 ( pas de Forge et tt le reste est autorisé en gros)
- chacun est affecté à un rôle de defenseur (doit tenter au mieux le nul ) ou d attaquant ( doit scorer gros)



ma liste : 150 brimstones (4+ invul) // changelin (-1 pour toucher cac et tir sur les brims) // quelques sorciers // 2 RK (petits titans de tirs lourds et cac picotants)


partie 1 : du démon , mm base de brims , et 6 princes démon
super adversaire et super partie ,  il commence (sur cette ronde 1 seul de chez nous a commencé^^) prend du map control , les princes me tombent un RK (qui en explosant entrainera un prince avec lui^^) , son jumeau le vengera férocement, et les griffes de force 1 des brims  finiront un autre prince Smile  je fait 8 -12 , score normal  /// l équipe perd le nul de 3 points


partie 2 : de l astra lourdement outillée : 4 !!!!  4  !!!! shadowsword (chars supers lourds de tirs méga lourds ) pask (char anti infanterie genre 50 tirs par tour ) et quelques heros bonus , il commence !! donc 3 minutes aprés, mes deux gros titans sont eparpillés sur le champ de bataille (39 pv d un coup !! et 27 ) je viens de perdre plus de 1000 points .. mais je prend la relique et occupe le terrain pour bloquer son avance , on joue à:  il tire , je serre les fesses en le bloquant au mieux ,T5 je suis devant au score , au 6ieme tour les astres s alignet pour lui et je finis 9-11  , je suis content de moi  ( j aurai commencé, je fumais Pask et finissait avec 15 -5) /// petite defaite d equipe


partie 3 ; tyranide : 6 gros monstres de tir / cac / anti psy / 90 gaunts (des petits monstres eux) et 60 gargouilles (du gaunt volant) ; je commence et lui fume son gros thon de cac et prend des objos , il contre attaque en tombant du ciel ; on s entretue pendant 4 tours , il nous reste T5  un gros de chaque coté mais ses figs ailées lui permettent d intelligement se poser ou il faut pour me battre 14 - 6 , on fini juste a temps des 4 heures //// grosse défaite d equipe

pause pizza et débrief : c est mal parti mais on vas se battre ^^

partie 4 : démon , quasiment la mm que partie 1, plus poussif , à la fin un petite erreur de sa part et un bon fair play nous font une égalité, mais s il etait resté concentré il aurait du être devant /// nul d equipe

partie 5 : il n y en aura pour personnes, car le classement définitif ne peut changer


Donc oui jouer en premier  est trés (trop?) puissant ;mais on arrive a sortir des choses malgré tout , les parties durent et on arrive à gratter du point ;   l ambiance était super, de bons conseils ont ete échangés ; les tables et la restauration etaient sympa ; et clairement des entrainements réguliers et nombreux sont la clé d une forte propention à la réussite

soclerond
Bonnet A

Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Re: Mon retour des qualifs D2

Message par Veuhal Lun 22 Jan - 8:59

C'est toujours cool de debrief! Merci Chris.

En effet, du training, du training et encore du training c'est la clée.
Veuhal
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 625
Date d'inscription : 01/04/2017

https://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Re: Mon retour des qualifs D2

Message par tutur Lun 22 Jan - 9:46

Mon dieu ces listes....V7 et V8 optimisée même combat.....

Je dirai plus du training, du méta, de l'état d'esprit en partie et des pairings. C'est hyper complet un etc, pour performer c'est du taf.

Si jouer en premier est trop puissant, les listes ne pouvaient pas être pensées pour être jouées en 2 sans se faire stratomeuler?
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Re: Mon retour des qualifs D2

Message par soclerond Lun 22 Jan - 10:04

Merci de ces conseils, oui en effet il faudra plus s y pencher, c est la mm approche -le double tour- a AOS (qui me fait bien de l oeil^^)

soclerond
Bonnet A

Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Re: Mon retour des qualifs D2

Message par tutur Lun 22 Jan - 10:06

Note que je propose ça mais j'en sais rien. Si ça se trouve c'était même pas possible avec le méta que vous avez eu au D2.
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Re: Mon retour des qualifs D2

Message par soclerond Lun 22 Jan - 12:30

a mon avis c est surtout la V8 qui veut ça, mais ca ce gere et faut surement l integrer plus (genre plus d unitres en fep mm si moins puissantes, plus de bastions etc..)

soclerond
Bonnet A

Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Re: Mon retour des qualifs D2

Message par Veuhal Mar 23 Jan - 9:20

C'est vrai que la violitude des combos possibles fait que l'attaque à l'air putain de sexy, et le nerf des astrablob fait mal aux défense. Mais tu crois pas que les vexilia et leur bulle cheaté de sans peur va ramener les déf sur le devant?

En tout cas, comme dis avec Tutur, le no limit ne me manque pas. C'est peut-être la V8 mais ce sont les même listes qu'on jouait y'a encore un an. Et encore je trouve que les Deathstar avaient ça pour elles qu'elles demandait pas mal de doigté pour scorer en maelstrom/eternal. Une version sans Deathstar c'est un peu comme une équipe de volleyeuses suédoises qui font toutes du bonnet A... No
Veuhal
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 625
Date d'inscription : 01/04/2017

https://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Re: Mon retour des qualifs D2

Message par tutur Mar 23 Jan - 10:19

Lol, du doigté pour les ds Surprised Very Happy On aura tout lu ici Razz
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Re: Mon retour des qualifs D2

Message par Veuhal Mar 23 Jan - 10:42

Oui Monsieur! Du doigté! Tu crois quoi qu'une wolfstar ça se maniait comme on jette 400 dés par tour avec une riptide wing?

Pfff jaloux va!
Veuhal
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 625
Date d'inscription : 01/04/2017

https://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Re: Mon retour des qualifs D2

Message par tutur Mar 23 Jan - 10:53

J'ai jamais joué riptide wing Razz
Alors je fais un gros tas, invi, invu++, je me mets sur toute la table et j'attends. Vive les ds! Razz
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Re: Mon retour des qualifs D2

Message par Veuhal Mar 23 Jan - 11:31

Nanananananan ce que tu dis c'est comme réduire la carrière d'Alyssa Milano à son seul rôle de Phoebe dans Charmed!

Tu oublis les choix cornelien de split au bon moment, le nombre de dés à parier, les mouvements à anticiper parce qu'Ezekiel se balade à pied,... Nan je le dis moi, les deathstar ça demandait un talent que seul les vrais initiés peuvent comprendre.

Pour les incultes, Pierre Soulage ne faisait que peindre en noir, pour les vrais connaisseurs, il sublimait la lumière. Moi avec ma wolfstar je sublimais 40k...
Veuhal
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 625
Date d'inscription : 01/04/2017

https://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour des qualifs D2 Empty Re: Mon retour des qualifs D2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum