Petits bonshommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Compte rendu Forges

+2
Scipiooo
Pope Nicholas
6 participants

Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Compte rendu Forges

Message par Pope Nicholas Sam 28 Avr - 22:22

Bon alors, je vais essayer de résumer un peu ma journée :

Première partie contre un Cult Mech. Le mec jouait un IK, 4 Kataphrons, 3 Castellans de Tir, un Onagre, un Ironrider, et quelques merdouilles insignifiantes.
Il a les objo impairs, du coup, sachant que je choisirai mon bord de table je place les objos de façons très avantageuse.
Il commence, me maltraite pendant 4T (fin du chrono), mais je m'en sort sur un 12-8 (pour moi). Je compense avec 12 des 18 point d'Eternal et un maelstrom correct.

Deuxième partie contre un joueur Chaos. Un mix d'alpha légion (-1 pour toucher) et d'emperor children (relance blessure au cac si je me souviens bien).
Encore une fois j'ai les objo paire, je les places de façons avantageuse et je score comment un cochon sur l'eternal.
Il commence, avance trop et se met à portée de charge des spectres (stratagème advance + frappe), laisse un trou au T2 pour mes immo tesla (qui prendront la foudre en retour).
Adversaire particulièrement malchanceux, plusieurs gros craquage. Je gagne 16-4 au T5 en l'ayant quasiment table rasé.

Troisième adversaire, une première pour moi, un Tyranid flotte Kronos. Une Exocrine, un tyranofex, un prince Tyty (relique ignore les save invu), un QG Zoanthrope, des guerriers, des gardes des ruches, des gardes du tyran, des biovores et un peu de Cult G pour faire du control map.
Bon, j'ai fait la connerie de tirer sur le Tyranofex au lieu de l'Exocrine (12 tirs 3+ relance des 1, F7, Pa -2, 2 qui passent à 3 pour 1 PC), ça m'a clairement coûté la victoire à mon avis. Et dans la partie en général, et malgré les explications de mon adversaire, j'ai eu beaucoup de mal à définir les cibles prio, par méconnaissance du Dex principalement.
Douche de Blessure Mortel sur mes spectres, leur grosse faiblesse.
On a arrêté au T3 et il me restait 300-350 points sur la table. Je lui ai accordé le 20-0.

Vis à vis de ma liste, ce qui a bien marché :
- Doomsday Ark, une tuerie. 14 PV, dont 1 soigné par tour, E6, Blindage Quantique. Même si son D6 tir reste aléatoire, elle peut contrôler 2 Objo à 12" en même temps et est très dur à déloger (pour 170 pts).
- Overlord + Immo Tesla, c'est sympa, ça coute quand même 300 pts mais ça FeP + la 30aine de tir F5 PA-1 à 9-12" met une bonne pression à l'ennemi (mais pas solide du tout). Possibilité de le coupler avec Ignore les Couverts pour 1PC.
- Les spectres, plus fort que jamais. Toujours aussi résistant. E5 3PV 3++ x6 c'est magique. Malheureusement trop dans l'ancien schéma je ne les ai pas utilisé à leur plein potentiel, trop comme de la glue (j'aurai du aller chercher les persos ennemis avec notamment). Cher (335 les 6 à poil et PR à 2CP) mais Auto-include à mon avis, pour leur résistance et la pression qu'ils mettent aux ennemis.
- Les Destro. Que dire ... Déçu. Ils ont trop souvent souffert de pénalité pour tirer. Il faut que je les joue différemment. P-e avec un voile de Ténèbres, à voir. En tout cas ils sont aussi fort que sur le papier. Le top 1 revient à un joueur Nécrons, et des retours que j'en ai u c'est ce qui a le plus gazé (avec les Tomb Blades qui ont fait le taf apparemment).

Ce qui a moins bien marché :
- Orikan, qui ne m'a servi que pour le bonus au PR et son Invu. J'ai même pas réussi à le transcender une fois en 3 parties. Un cryptek aurait aussi bien fait l'affaire.
- Les Destro Lourds, n'ont jamais passé le T2. Ils ont réussi à faire perdre 7 PV en 3 parties. En grande partie de ma faute, j'ai u tendance à les packer avec les autres Destro pour profiter de la bulle du Lord (alors que pour 1PC j'ai relance touche et Blessure dessus ...)
- Le Destro Lord, assez tanky, mais cher (165 pts) pour l'impact qu'il aura. Je ne sais pas trop quoi en penser. L'orbe et la relance des 1 pour blesser est sympa. Mais ses 4 Attaques 3+ F7 -4 2, c'est trop leger pour qu'il ai le moindre impact. Et sans super OP dur de s'en servir pour contester quoi que ce soit.
- Dynastie Sauthek, sympa sur les Destro (advance + tir à malus -1), mais pas optimal à mon avis. Et le trait de seigneur de guerre (recup un pc sur 5+) est trop aléatoire, 3/4 PC récupéré sur 24 (3x8).

Au final des parties à mon avis pas très représentatif du méta à plus haut niveau. Je gagne mes 2 premières en jouant l'objo (alors que mes 2 adversaires cherche à gagner à la poutre).
Sinon il faut plus que je travail mes placements/déplacements, que j'arrête d'oublier des PR et les relances des 1, et que je travail un peu les autres Codex.
Prochainement j'essaierai de faire une liste autour du Deceiver. Mais je pense rejouer cette liste, essayer d'en tirer son plein potentiel.

Bon, je crois avoir fait le tour. Vous m'excuserai si c'est assez bref, mais cette journée m'a crevé (8h de partie ça use ...).

Ps : vous me pardonnerez pour les fautes d'orthographe et autres coquilles, j'ai même plus la force de me relire.
Ps² : Et Romain (élu cheerleader de l'année), j'espère que tu seras présent en temps que joueur la prochaine fois Wink
Pope Nicholas
Pope Nicholas
Bonnet A

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Scipiooo Dim 29 Avr - 2:34

nice rapport Wink

j’espère être aussi au prochain

Scipiooo
Bonnet A

Messages : 33
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par tutur Dim 29 Avr - 8:53

Merci pour le rapport !
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Veuhal Dim 29 Avr - 9:46

Excellent merci beaucoup poulet!

Va falloir qu’on s’organise une journee jeu pour taffer les codex!
Veuhal
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 625
Date d'inscription : 01/04/2017

https://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Scipiooo Dim 29 Avr - 13:22

je suis en train de taffer le codex tau, il y a des trics a faire et qui piques quand même pas mal

Scipiooo
Bonnet A

Messages : 33
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Twix Dim 29 Avr - 20:32

T2 Si je me souviens bien de Nicholas contre l'Adpt Mech .

Compte rendu Forges Aze10

Des SM Crimson Fists plutôt bien peint ^^

Compte rendu Forges Azerr10

Table de Gauche ( Le vainqueur Necrons , et un Tyty ( je crois celui qui à poser problème à Nico ) et Droite  Tyty avec pas mal de Masse et un Death Guard

Compte rendu Forges Zaer10


Le Mix Emperor Children et Alpha légion , contre le dernier Tyrannide  version Costaud ( énormément de grosse figs )

Compte rendu Forges Zarrrr10


J'ai zappé la dernière table avec le space marine et le Drukhari
Twix
Twix
Bonnet A

Messages : 62
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Pope Nicholas Lun 30 Avr - 0:09

Edit : les destro lourds sont en fait très bon, joué différemment aujourd’hui, fond de cour avec Stratagème relance Touche/Blessure pour 1PC. Ca fait des gros trous ! à 36" ceci dit ... Et leur 3x3PV E5 3+ oblige à bien les placer. Dur de s'en passer à mon avis. A 171pts les 3 tirs de CL améliorés (F9 PA-4 D6) à 9PV protocole, CT 3+ relance des As.

Sympa les photos Smile
Pope Nicholas
Pope Nicholas
Bonnet A

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Veuhal Lun 30 Avr - 9:37

La section debrief meta est ouverte^^

Merci de tes retours poulet
Veuhal
Veuhal
Prophète du boob

Messages : 625
Date d'inscription : 01/04/2017

https://petitsbonshommes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Pope Nicholas Sam 26 Mai - 22:56

Compte rendu du tournoi d'aujourd'hui :

Je jouais la même liste que la dernière fois, à savoir https://40k.armylistnetwork.com/liste-198999-forges_nec_april.html


On était en nombre impair et j'ai accepté (à contre cœur) de prendre le premier "bye/bail".
Donc 20-0 sur la première partie.


Je me retrouve contre un Khorneu (World Eaters). 2 Prince démon, un normal et un du dex démon, un qg basique, 2x8 marines, 2x8 berzerkers, un pred lascan, 8 havocs dont 4 lascans, 23 sanguinaire et leur patron (Preneur de Crane me semble). Et une batterie rapière 4 bolter ^^'

J'ai le T1 et je lui inflige d'assez grosse pertes, pred OS par les Destro Lourds (un bijou, indispensable), un rhino en dernière tranche de PV, les havocs et la rapière casi détruits et lock par les spectres. Les destro entamerons une escouade de marines qu'elle finira au T2 (avec une bonne moitié de tir qui rebondit sur un rhino). Je perds pas grand chose, envoie des berzerkers et son prince démon SdG rebondir et s'enliser sur mes spectres. Le reste Rame pour arriver sur mes Destro.

Durant le T2 il FeP avec ses sanguinaires ... Me charge, tue les Destro Lourds, me tue 4/6 destro. J'en relèverai 3 (Full Hp  Twisted Evil  ) au tour suivant. Il tue aussi mon SdG ... enfin j'oublie de faire les relance pour le réa (cassette et stratagème). Shame on me ! Je FeP avec le lord et les immos tesla, qui entame difficilement 4 pv à son PD SdG.

T3 je désengage les 2 derniers spectres qui tiennent bon, et rince les 6 berzerkers au tesla. Entre les destros, la doomsday, un escouade d'immo gauss j'arrive à tuer un Prince Démon, une 10aine de sanguinaire, l'escouade de berzerkers et 2/3 marines survivants. Il relance son 6 sur le test de morale et fait un 1 ... qui lui en relève 2. Il me tuera en retour la doomsday ark (qui fera 3 pv au PdC en tir de contre-charge)

T4 et dernier tour (à mon grand regret), son prince démon SdG est au cac avec les immos tesla et l'overlord, je le laisse à 1 PV  Sad
J'extermine son preneur de crane, ses sanguinaires, son lord.

Il gagne 11-9 (21-20) en scorant bien plus que moi à l'éternal et au maelstrom, la pioche m'a pas été favorable.Je suis assez dégouté, j'aurai du le table raser au T5, et donc mis un 20-0, il lui reste son seigneur de guerre à 1 PV, son rhino à 7PV, et 2 havocs ... J'aurai du insister pour faire les 3 lancés nécessaires, mais on avait convenu d'arrêter fin T4 et on a déjà gratté 10min pour finir. Un adversaire qui a un peu joué la montre sur la fin, mais un match sympa quand même.


Dernière partie, je tombe contre un Eldar. Il joue Biel Tan (relance des 1 pour hit) : Un grand prophète, un autarch, un crimson machin, 2 Falcons avec 5 Dragons de Feu et 10 Banshees, 5 Dark Reapers, 6 rangers, 10 gardiens avec arme lourde, 10 vengeurs, et un Avatar !

J'ai le T1, descend son crimson à 3 PV avec les destro lourds. Les scpectres avanceront et se feront annihiler en une phase de Tir et de CaC (PANIQUE ! pale ). Les destros tuent 4/5 Darks Reapers. Se font avoiner par les Dragons et les Banshees qui les chargent T1, mais tiennent le coup. Je dépop la moitié des banshees.

Au T2 je tuerai les dragons avec la FeP des immos. Tue les banshees restantes avec 5 immos gauss, tue son Avatar en une phase de tir des destros (m'en restait 3 j'en relèverai 2) en lui faisant 22 blessures Laughing

A partir du T3 c'est fini pour lui, il n'a plus assez de puissance de feu pour tuer mes destroyers, et moi je le gratte de 300/400 points chaque tour et score comme un fou à l'eternal et au maelstrom (19 pts de maelstrom à la fin du T5). Pour l'anecdote, au T4, un tir de Destro Lourd fait peter un Falcon qui explose et achève son Prophète SdG que j'ai laissé à 1PV au tour précédent.

On finit sur un 20-0 (42-14) au T5, je l'ai casi table rasé sauf 10 gardiens, et l'autarch qui s'est envolé au T3 Laughing et lui donne un briseur de ligne.


Je finis 2eme sur 9. Un 20-0 offert mais bon ... j'aurai clairement préféré la jouer. Un peu dégouté pour la "deuxième" partie sur laquel j'aurai du faire un 20-0.

Je tente le Top 1 la prochaine fois en modifiant un peu la liste : un Cryptek à la place d'Orikan, pas de Destro Lord, mais 6 tomb blades, une épine de plus dans le pied de mes adversaires.


Dernière édition par Pope Nicholas le Dim 27 Mai - 2:36, édité 1 fois
Pope Nicholas
Pope Nicholas
Bonnet A

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par soclerond Sam 26 Mai - 23:42

Bravo !! et merci du retour

soclerond
Bonnet A

Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Twix Dim 27 Mai - 1:01

on avait bien vu que l autre joueur avait des Tomb blades et que c était très très fort durant le tournoi précédent Smile
Twix
Twix
Bonnet A

Messages : 62
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Pope Nicholas Dim 27 Mai - 2:53

Oui elles sont sympa, mais je sais pas si par 6 elles vont pas se faire coucher malgré les 2PV, E5, 3+/5++, -1 to hit.
Mais remplacer le Destro Lord, trop cher comme Totem, par une 5eme menaces, ça peut devenir infâme pour l'adversaire. Et leur 14" Vol donne un contrôle map assez appréciable.

Ca donnerai ça : https://40k.armylistnetwork.com/liste-227569-forges_maimai.html
Le bataillon en Mephrit, et j'hésite encore pour l'outrider, p-e Nephrek (advance auto à 6" et traverse les décors et figurines) histoire de m'assurer une charge des spectres au T1.
Par contre le soucis c'est le SdG ... Le cryptek c'est vraiment pas solide, et l'overlord est du "sacrifiable". Et je sais pas trop quoi leur mettre comme trait.
Pope Nicholas
Pope Nicholas
Bonnet A

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par tutur Lun 28 Mai - 14:11

Dis juste une question pour la liste de khorne. Le règlement de la ligue c'est deux détachements et deux codex différents ? C'est pas marqué dans leur règlement. Et c'est comme ça qu'il feinte pour le double PD ? Ils ont pas le même keyword qui interdit la doublette ?
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Pope Nicholas Lun 28 Mai - 14:28

Oui et non, c'est bien 2 détachements, mais les associations de codex autorisés sont les classiques Chaos/Demon, les armées Imperium, et les Aeldari. Enfin j'en suis pas sur. Et du coup comme c'est des entrées différentes tu peux en sortir 2 (et plus si t'as les 4 PD dans le codex démon, idk).
Pope Nicholas
Pope Nicholas
Bonnet A

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par tutur Lun 28 Mai - 14:37

Et le fw est autorisé ?
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Twix Lun 28 Mai - 15:20

Détails du tournoi:
Format 1750 points
3 parties sur tables de 1,20x1,80
Wysiwyg Obligatoire: les figurines doivent représenter ce qu'elles sont et un laser n'est pas un canon d'assaut (par exemple)

Listes d'Armée:
Il faudra envoyer les liste 72h avant le tournoi, par mail, à tournoi@vpc-forge.fr , pour contrôle.

L'inscription n'est validée qu'à la réception de la liste et du paiement.

Règlement Ligue des Forges 2018 / 1:
Détachement 2 Maximum parmi tous les détachements possible
Pas de Triplette sauf troupe

Les scénario utilisé seront les scénario combiné ETC ( Eternal war et Maelstrom of war )

https://drive.google.com/file/d/0B1zFV-w4Zyx3WUpDZEFabzRPWms/view

Application du Chapter Approved

Points de tournoi:
Egalité: 1 point
Défaite: 0
Victoire: 3 points

Les points d'objectifs servent de goal average.

Une note de peinture sera attribuée en plus des points de tournois:
1 point si l'armée est entièrement peinte
1 point si tout est soclé
Twix
Twix
Bonnet A

Messages : 62
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Twix Lun 28 Mai - 15:21

je sais que je répond pas à ta question :'( mais c'est mieux que rien ! je crois FW refusé
Twix
Twix
Bonnet A

Messages : 62
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par tutur Lun 28 Mai - 15:30

Merci ! 
Je demande parce qu'il me semble que les batteries rapière du khorneux sont des unités forge. Non ? 

Et bravo pour ta perf au fait pope Nicolas !
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Pope Nicholas Mar 3 Juil - 0:18

Petit compte rendu tardif du tournoi de Juin.

Première partie contre un GI (Murrue) qui jouait un Shadowsword, Pask, un leman full plasma, l'ogryn bodyguard 2++, une escouade de mortier, 3 escouades de gardes avec mortier ou auto canon, je sais plus. Un commissaire, un company commander, un psyker. 2 escouades de scions plasma en FeP et une petite sentinelle.

Il chope le premier tour mais je lui vole l'initiative. Un déploiement qui me désavantage (Fer de Lance) mais il place ses lemans à 4-5" du bout de sa zone.
Les destros baissent le leman plasma à 3 PV. Les Destros Lourds font 11-12 PV sur le Shadowsword. La sentinelle aussi est détruite (je sais plus par qui). Mes spectres advance à 18", ont une charge à 6" à faire pour laquelle je fais un 11 et ils engluent l'ogryn, une escouade, pask et le leman Cool (avec le mouvement de conso pour les lemans, donc pas de tir de contre charge). J'utilise le Voile et mes immos pour tuer l'escouade d'armes lourdes et une escouade de Gardes.

A son tour il désengage les lemans, tue 3 destro avec le shadow, tire dans la DDA (il a oublié le blindage quantique Laughing ) avec son shadowsword. Celui-ci chargera ensuite mes spectres et avec l'aide de l'ogryn bodyguard m'en tuera 2-3. Il fait FeP ses sions dans sa zone pour tuer mes immos.

T2 c'est un carnage, je commence par relever 2 destros, et je détruit ensuite son Shadow, Pask et le leman avec mes destro lourds/legers et la DDA (Doomsday Ark pour ceux qui auraient pas suivi). Les spectres finissent l'escouade de GI avec qui ils étaient lock et rebondissent sur le bullgryn. J'arrive à tuer une des deux unités de scions je ne sais plus comment.

Il abandonne alors qu'il lui reste 10 scions, un commander, un psyker, 10 GI, et c'est tout ... Table rase T3 ou T4 à cause de l'ogryn.

Premier 20-0


2eme ronde, je tombe contre un autre GI à la liste similaire. Un shadowsword, 3 lemans + pask. Une escouade de com plasma dans une chimère, un prêtre, 30 conscrit, 2x10 GI. Je me souviens plus du reste mais rien de bien fou, du vétérans ou du scions.

Je commence ce coup ci (de façon "legit"), et refait à peu près la même chose. Les spectres chargent un leman, les deux autres étant derrière un écran de conscrit, les destros déglinguent Pask, les lourds et la DDA mettent le Shadow mid life. Les immos mettent une douche aux vétérans plasma.

Je le met dans le mal du début à la fin, il abandonnera au début du T4, avant de prendre la table rase.

2eme 20-0.


3eme ronde, je retombe contre un khorneux (Berzy). Il joue un PD de khorne, un lord, 2x10 berzerk en rhino (ou 8, je sais plus), cypher, 8 déva avec 4 CL, 10 SMC de base, un pred full lascan, un dread de khorne full cac. Un preneur de crane et ses 20 sanguinaires en FeP. Et bill le poney, une conversion joué comme une batterie rapière. Je lui volerai de nouveau l'initiative, pour la 2eme fois dans ce tournoi.


Premier tour je ferai advance mes spectres à 18" mais pas charger à défaut d'avoir des cibles intéressantes à portée. Je fais FeP mes immos qui tueront 10 marines, les destro tueront les 8 havocs sans problème. Les lourds baissent le Pred à 3 PV Cool la DDA fait chou blanc il me semble.

Il avance avec tout le monde, et charge mes spectres avec le PD et 10 berzerk. M'en tue 3. Je lui tue 3-4 berzerk en retour. Son pred ne sait évidement plus tirer.

2nd tour je fini le pred, les derniers berzerk au cac, tue le PD avec les immos tesla. Les destro rebondissent pas mal sur les rhino et enlève difficilement 7 PV à l'un d'eux.

Il fera quand à lui charger son second pack de berzerk sur les destro, en perdra 2 en contre charge. Il m'en laissera un ou deux full PV, dommage pour lui. Son dread charge 5 immos gauss et des scarabs en bord de table. Il fait FeP ses sanguinaires sur mes immos (et les tue) qui le rince en contre charge, en faisant 8-9 morts (mauvais interprétation des règles ...). Il en perdra un certain nombre au moral également. Il commence déjà à manquer de monde, ça sent la fin pour lui ...

3eme tour, je réa 4 destro (avec l'orbe) et désengage les destros qui tuent ses berzerk et le lord. Les lourds snipent le preneur de crane. Je finis les sanguinaires avec l'Overlord. Je m'occupe du rhino restant avec la DDA. Tout se passe comme sur des roulettes.
Les spectres quand à eux tueront Cypher. Mais, la blague du jour a été que Cypher est "retiré du jeu" et non mort. Du coup je perd 2 maelstrom et le point du SdG ...

Il ne lui reste casiment rien. Il me tuera quelques scarabs avec le dread.

T4 je le table rase.

3eme 20-0.


Bon, c'était il y a plus d'une semaine, c'est par conséquent plus brouillon que d'habitude. En y repensant la partie contre le khorneux a duré 5 tours.
Mais bon, dans l'ensemble tout y est.
Pope Nicholas
Pope Nicholas
Bonnet A

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Forges Empty Re: Compte rendu Forges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum