Petits bonshommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Khorne revient aux forges

2 participants

Aller en bas

Khorne revient aux forges Empty Khorne revient aux forges

Message par tutur Dim 10 Mar - 8:26

Début du retour du tournoi local en 1500 pts.

Je jouais ma liste classique en 1500:
Joueur : Tutur

Armée : World Eaters
Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons
Rang de puissance : 83
PC : (5+5+3-1) 12

Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines
Rang de puissance : 43
PC : 5PC
Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)
Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)
QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]
Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*Cool, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*Cool, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 3 : 10 Chaos Cultists (5*10), 10* fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [50]

Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]


Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos
Rang de puissance : 40
PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC

QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes
QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]

Troupe 4 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]
Troupe 5 : 27 Bloodletters (27*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [214]
Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]

Total : 1500 points


Pour les pronos si ça vous dit:
Première partie j'affronte un tyranide qui jouait:

En Gorgon:

Prince tyranide ailé double dévo et griffes
1 Neuro
1 Broodlord
12 genestealers
20 termas
20 hormas
4 zoanthropes
3 guerriers tir
3 venomthropes
4 rôdeurs
1 exocrine
2 biovores
2 grosses mines

Deuxième partie contre un Ultramarine qui alignait (avec le supplément vigilus):
Guilliman
Tigurius
1 techmarine
10 intercessor
5 intercessor
10 scouts
2 repulsors

Troisième partie contre un démon qui avait:
1 PD de Khorne Rafle crânes

1 bloodmaster
20 sanguis fep musicien bannière
20 sanguis fep musicien bannière
10 sanguis

1 Poxbringer
25 plague

1 héraut de slaanesh
20 démonettes
20 démonettes

Le changelin
1 héraut de tzeench
25 horreurs bleues
10 brimstone
et une autre petite troupe tzeench mais j'ai oublié ce que c'était pour compléter le bataillon.

Première partie:

Scénar ETC 3 et déploiement diago:
Khorne revient aux forges F3wZCy
J'ai les sanguinaires en fep.

Il a le T1

T1 Nydes:
Il avance pour consolider ses objos. Au psy+tir je perds un rhino et un berserk dans l'explosion. Il commence à défendre un objo à droite avec ses termas.

T1 World Eaters:
Je vois un trou dans son dispositif exploitable par mes berserks, le cordon d'hormas a des trous et les genestealers sont proches derrière, du coup je m'y engouffre. 

À droite j'envoie aussi des berserks pour l'empêcher des marquer des points car sur ce scénar on score au début du tour les objos contrôlés. Le bu car la charge est loin est de se servir pour les berserks des hormas pour faciliter la charge et cliquer à la conso les termas. Au final je réussis ma charge à 10 sur les termas.
Je prépare donc mes charges:
Khorne revient aux forges EdJeYU

et j'attaque:
Khorne revient aux forges NJPPoA

J'ai fait sauté 20 termas, 20 hormas, 11 genestealers (j'en ai raté un qui ne peut pas se désengager, j'ai tué le neurothrope en réactivant mes berserks pour 3 PC, j'ai cliqué l'exocrine et j'ai bien repris la table.

T2 Nydes:
Il envoie le broodlord sur les berserks du centre, les zo et son prince sur ceux de droite et cale son prince devant mon PD qui a aussi chargé au tour précédent. Il envoie ses rôdeurs prendre un objo. Au tir+psy+càc je perds tous mes berserks et mon PD talisman (ça lui coûte 3 PC pour retaper).
Khorne revient aux forges S4s1RS

T2 World Eaters:
Les sanguinaires arrivent, je décide de la jouer sécurisé en privilégiant de repousser mon adversaire dans un coin davantage que de taper au centre sans relance sur ma charge (plus de PC et les persos démons sont trop loin). Donc je mets un pack sur le broodlord, un biovore et le dernier genestealer, aidé en cela par 10 autres sanguinaires, le champion exalté et à portée du bloodmaster, et l'autre pack sur les rôdeurs et le prince tyranide. Le PD avec rafle crânes va aussi sur le prince ailé.
Je charge, je tue les rôdeurs, le broodlord, le biovore, le dernier genestealer et je suis très avancé dans ses lignes.
Par contre je me rate complètement sur le prince tyranide qui prend 0 PV, en fait il réussit toutes ses saves.
Khorne revient aux forges 66LULx

À ce moment de la partie le nyde est bloqué dans un quart de table sans objo, j'ai la table et il ne lui reste plus que quelques unités de tirs.
Malheureusement, pris par le temps on doit s'arrêter là.

Au décompte on finit sur un 15-5 en faveur des World Eaters!





tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Khorne revient aux forges Empty Re: Khorne revient aux forges

Message par tutur Dim 10 Mar - 9:49

Deuxième partie!

Je joue toujours ça:

Joueur : Tutur

Armée : World Eaters
Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons
Rang de puissance : 83
PC : (5+5+3-1) 12

Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines
Rang de puissance : 43
PC : 5PC
Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)
Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)
QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]
Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*Cool, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*Cool, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 3 : 10 Chaos Cultists (5*10), 10* fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [50]

Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos
Rang de puissance : 40
PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC
QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes
QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]
Troupe 4 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]
Troupe 5 : 27 Bloodletters (27*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [214]
Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]

Total : 1500 points

Et mon adversaire:

Guilliman
Tigurius
1 techmarine
10 intercessor
5 intercessor
10 scouts
2 repulsors

première fois que je joue contre de l'ultra, première fois contre une liste primaris également. Je sais que Guilli fait tout relancer et que les repulsor ont une grosse puissance de feu, on va voir ce que ça donne. Il paye les points vigilus pour avoir des vétérans et les strats associés.

Déploiement en face à face sur la longueur avec la pointe à 15 pas, scénar ETC où on score l'eternal à chaque fin de tour de joueur.

J'ai le T1.
J'ai oublié la photo au déploiement mais en gros je mets les sanguis en fep et je prépare à avancer tout le monde.
Lui fait un fort d'un côté et met ses scouts à l'opposé pour prendre des objos.

T1 World Eaters:
J'avance tout à fond en me mettant sur 3 objos pour les scorer.
Khorne revient aux forges Va3iRw

T1 Ultramarines:
Il avance légèrement, met ses repulsors pour éloigner mes fep et me tire dessus. Et là c'est la méga douche, je perds mes deux rhinos et mes 16 berserks d'un coup. Propre, net, Guilliman est content!
Khorne revient aux forges ZbkN1S

T2 World Eaters:
Il va me falloir faire de beaux mouvements de charge pour remporter la partie car c'est le tour charnière. Je fep donc à plus de 12 pas de son infanterie pour éviter son strat d'interception, je prévoie un pack de sanguis par repulsor, les 10 sanguis pour charger le repulsor de droite et avec les mouv de conso bloquer le mouvement de Guilliman si nécessaire. Mon PD rafle crâne va impacter les intercessors en se servant du repulsor comme pivot pour éviter l'intervention de Guilliman et l'autre PD va s'occuper des scouts pour éviter trop de prise de points par leur faute. Mes démons sont tous à portée des QG pour la relance des charges.

Mise en place du plan:
Khorne revient aux forges MT1zkN

À la contre charge je perds quelques sanguis et 5 PV sur mon PD rafle crâne à cause des intercessor sous strat.

Exécution du plan:
Khorne revient aux forges MJwozX

Dans le détail, mon PD a tapé en premier et a séché largement l''unité d'intercessor. Chaque pack de sanguinaires a défoncé le repulsor en face et le pack de droite a même cliqué Guilli dans l'opération. Le techmarine est également mort et Tigu est au càc aussi.

Le PD talisman a chargé 5 scouts de l'autre côté.

Il reste à l'Ultramarine Tigu et Guilli qui sont au càc devant une marée de sanguinaires,  intercessors et  autres scouts qui vont manger un prince démon. Mon adversaire jette l'éponge.

Victoire 20-0 des World Eaters!
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Khorne revient aux forges Empty Re: Khorne revient aux forges

Message par tutur Dim 10 Mar - 21:06

Dernier rapport!

Je tombe contre ça:
Khorne revient aux forges 0eaFoX

La liste:
1 PD de Khorne Rafle crânes
1 bloodmaster
20 sanguis fep musicien bannière
20 sanguis fep musicien bannière
10 sanguis

1 Poxbringer
1 héraut de slaanesh
20 démonettes
20 démonettes
25 plague

Le changelin
25 horreurs bleues
10 brimstone

Ma liste:
Joueur : Tutur

Armée : World Eaters
Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons
Rang de puissance : 83
PC : (5+5+3-1) 12

Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines
Rang de puissance : 43
PC : 5PC
Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)
Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)
QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]
Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*Cool, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*Cool, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 3 : 10 Chaos Cultists (5*10), 10* fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [50]
Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos
Rang de puissance : 40
PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC

QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes
QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]
Troupe 4 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]
Troupe 5 : 27 Bloodletters (27*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [214]
Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]
Total : 1500 points


Scenar ETC 1 et déploiement en 12/12. 

Déploiement:
Khorne revient aux forges BcZvr2
95 bloodletters sont en fep Very Happy

Je choisis de le laisser commencer.

T1 Démons:
Il avance ses unités sur les objos, il fait des 6 sur l'advance de ses démonettes et tente de charger mon dispositf - à 10. Il échoue.

Khorne revient aux forges Ic2uvV

T1 World Eaters:
Comme je dois géner les sanguis en approche et que j'ai une opportunité de warper 40 figs, je fonce. J'envoie 8 berserks sur les packs de sanguinaire, je sors le champion pour faire une bulle de 9 pas pour repousser les fep éventuelles, je place mes unités pour ne pas le laisser placer ses sanguis de manière intéressante.

Je déclenche la charge avec les berserks de manière à les garder dans la bulle de reroll des as du PD et dans celle du champion exalté, je charge la première unité de manière à pouvoir engager la deuxième unité sur la seconde phase de càc et pas avant pour éviter qu'elles ne tapent.
À la première phase de càc des berserks je dégomme 20 démonettes, je met en contact le second pack de démonettes sur la deuxième phase de càc et je retape, j'en tue que 12 après un gros déchet pour touocher, n'étant plus dans la bulle du PD. Il tape et me tue 4 berserks. Je paye 3 PC  pour taper une troisième fois et finir l'unité.
Khorne revient aux forges EcTO3p

T2 Démons:
Il ne fait pas rentrer ses sanguis. Il bouge peu et fait tirer ses horreurs sur mes berserks, qu'il tue.

T2 World Eaters:
Je refais ma zone de repousse et fais rentrer les 27 sanguis pour aller péter son centre composé des horreurs et du changelin. Au tir...ben rien et ai càc lj'envoie d'abord un rhino prendre al contre charge puis les sanguis chargent et tuent le bloodmaster adverse et une pelletée (quinzaine?) d'horreurs, elles résistent bien avec leur 4++ cela dit. D'ailleurs à la réflexion, j'aurai du envoyer les sanguis à la fois sur les horreurs et les 10 sanguis de gauche pour lui péter son map control.
Khorne revient aux forges HxU85U

T3 Démons:
Il avance son PD en centre, les plague vers le rhino engagé avec les horreurs et met 20 sanguis de chaque côté de mon armée.

Khorne revient aux forges ORJROT

Au càc à gauche il me tue mes 10 sanguis d'écrans, à droite mes 10 cultistes d'écran et au centre son PD qui a pourtant le rafle crânes se troue complètement sur mon PD, qu'il a réussi à charger à 10, en ne faisant que des deux pour blesser. Mon PD n'en demandait pas tant et le découpe promptement. Le càc du centre continue, j'ai plus beaucoup de sanguinaires.

Khorne revient aux forges GN0dq4

T3 World Eaters:

J'envoie mes 8 berserks sur les sanguinaires de droite, le PD talisman et un rhino sur les sanguinaires de gauche, le PD du détachement démon sur les plague et les 28 sanguinaires arrivent pour aller également sur les plagues qui me gênent sur un objo.

Au càc les berserks avec leurs deux activations rasent les 20 sanguinaires, avec le champion pas loin pour reroll les blessures, les portepestes explosent sous le PD et les sanguinaires  ces derniers auront besoin de 3 PC pour une seconde activation pour arriver à les rayer. Le PD talisman bloque les 20 autres berserks et en pulvérise une poignée. Le Poxbringer est coincé par les sanguinaires.
La table commence à tourner à mon avantage après deux premiers tours compliqués au niveau des objos.
Khorne revient aux forges 1LslFy

T4 Démons:
Il est bloqué partout donc bouge peu. Au càc le pox meurt sous les épées infernales des sanguinaires. Il me laisse un unique sanguinaire sur le pack de 27, il ne reste en retour que 6 horreurs. Les sanguinaires face à mon PD continuent à mourir mais arrachent quelques PV à mon seigneur de guerre.

T4 World Eaters:

Les berserks de droite prennent deux objos, le champion au centre garde le sien. Le PD libre va sur les horreurs tout comme les sanguinaires qui ont tué le pox. Le sanguinaire seul part du càc pour aller contester un objo tenu par un sanguinaire adverse engagé au càc. Un rhino va sur le héraut de slaanesh pour le coincer après avoir tué des brimstones au tir.

Au càc je tue les horreurs, je m'approche de ses bribes d'armée partout. Les sanguinaires contre mon second PD sont de moins en moins nombreux.

Khorne revient aux forges WhJuDY

T5 Démons:
Il recule avec son changelin et les brimstones. Au càc il perd son héraut de slaanesh et quelques sanguinaires.


T5 World Eaters:
Je mets le bloodmaster sur les sanguinaires pour aider le PD. L'autre PD va découper le changelin tandis que les sanguinaires s'occupe des brimstones. Au tir le rhino tue 2 sanguinaires de la dernière unité libre.
Au càc je finis les sanguinaires, je tue le changelin et les brimstones. Il reste 8 sanguinaires adverses sur la table!

On lance un dé, la partie se termine là-dessus!

On compte et ça donne...
Victoire 20-0 pour les World Eaters!!

Au classement général je finis premier avec mon armée de World Eaters! (mous et fluff! )

Merci d'avoir lu jusque là ;D

Pour Khorne!
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Khorne revient aux forges Empty Re: Khorne revient aux forges

Message par soclerond Lun 11 Mar - 4:10

Bravo !!! bons rapports tu maitrises parfaitement tes placements et ta vision globale de la table

soclerond
Bonnet A

Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Khorne revient aux forges Empty Re: Khorne revient aux forges

Message par tutur Lun 11 Mar - 21:45

Merci!
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Khorne revient aux forges Empty Re: Khorne revient aux forges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum