Khorne aux forges
5 participants
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Khorne aux forges
je jouais:
Joueur : Tutur
Armée : World Eaters
Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons
Rang de puissance : 83
PC : (5+5+3-1) 12
Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines
Rang de puissance : 43
PC : 5PC
Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]
QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)
Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)
QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]
Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 3 : 10 Chaos Cultists (5*10), 10* fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [50]
Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos
Rang de puissance : 40
PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC
QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes
QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]
Troupe 4 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]
Troupe 5 : 27 Bloodletters (27*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [214]
Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]
Total : 1500 points
Et j'ai affronté dans l'ordre:
Un Tyranides composé de:
Bataillon Kraken
Swarmlord
Broodlord SdG avec anticipation
Malanthrope (le gros machin FW qui donne une aura de -1 pour être touché au tir et qui est perso à 9 PV)
20 genestealers
20 genestealers
25 ou 26 hormas
25 ou 26 hormas
Détachement Kronos:
6 hive guards
Un démon de nurgle composé de :
Bataillon démon de nurgle
Pox
Le perso qui fait bouger de +2
Le perso qui fait lancer deux dés pour le moral
29 plaguebearers
29 plaguebearers
3 nurglings
6 mouches
Et ensuit il avait un suprem command:
PD de nurgle
PD de Khorne avec la relique rafle crâne
Héraut de tzeench sur disque
En psy il avait le -1 à la touche et le truc qui améliore les dégâts
Et pour finir, un Admech qui jouait dans un mélange de graia et ryza:
Techpriest
Techpriest
Cybernetica datasmith
5 skitarii rangers
5 skitarii rangers
5 skitarii rangers 2 arquebuses
5 skitarii
9 kataphrons plasma/lance flammes
2 kastelan robot
3 sydonian dragoon
5 rulsteakers
1 onager laser à neutron
1 technpriest egenseer
La majorité en ryza et quelques trucs en graia pour le dispel à 4+.
Joueur : Tutur
Armée : World Eaters
Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons
Rang de puissance : 83
PC : (5+5+3-1) 12
Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines
Rang de puissance : 43
PC : 5PC
Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]
QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)
Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)
QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]
Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 3 : 10 Chaos Cultists (5*10), 10* fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [50]
Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos
Rang de puissance : 40
PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC
QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes
QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]
Troupe 4 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]
Troupe 5 : 27 Bloodletters (27*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [214]
Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]
Total : 1500 points
Et j'ai affronté dans l'ordre:
Un Tyranides composé de:
Bataillon Kraken
Swarmlord
Broodlord SdG avec anticipation
Malanthrope (le gros machin FW qui donne une aura de -1 pour être touché au tir et qui est perso à 9 PV)
20 genestealers
20 genestealers
25 ou 26 hormas
25 ou 26 hormas
Détachement Kronos:
6 hive guards
Un démon de nurgle composé de :
Bataillon démon de nurgle
Pox
Le perso qui fait bouger de +2
Le perso qui fait lancer deux dés pour le moral
29 plaguebearers
29 plaguebearers
3 nurglings
6 mouches
Et ensuit il avait un suprem command:
PD de nurgle
PD de Khorne avec la relique rafle crâne
Héraut de tzeench sur disque
En psy il avait le -1 à la touche et le truc qui améliore les dégâts
Et pour finir, un Admech qui jouait dans un mélange de graia et ryza:
Techpriest
Techpriest
Cybernetica datasmith
5 skitarii rangers
5 skitarii rangers
5 skitarii rangers 2 arquebuses
5 skitarii
9 kataphrons plasma/lance flammes
2 kastelan robot
3 sydonian dragoon
5 rulsteakers
1 onager laser à neutron
1 technpriest egenseer
La majorité en ryza et quelques trucs en graia pour le dispel à 4+.
tutur- Bonnet B
- Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Khorne aux forges
Partie 1 contre un tyranide:
Ma liste:
Sa liste:
Bataillon Kraken
Swarmlord
Broodlord SdG avec anticipation
Malanthrope (le gros machin FW qui donne une aura de -1 pour être touché au tir et qui est perso à 9 PV)
20 genestealers
20 genestealers
25 ou 26 hormas
25 ou 26 hormas
Détachement Kronos:
6 hive guards
Scénar ETC n° je sais plus combien, en gros mélange de maelstrom, eternal et KP avec scorage de points eternal apr objo contrôlé à lafin de chaque tour.
Déploiement:
Je paye les bannière de sang sur les sanguinaires.
J'ai oublié de prendre une photo, on est en 12/12, je choisis de commencer pour mettre les fumi sur les rhinos.
Il a mis ses hormas en écran et ses gene et perso dans sa bulle. Mes sanguis sont en fep.
T1 Khorne:
J'avance un peu, je mets les fumi sur les rhinos et prends l'objo central avec les sanguis.
T1 Nydes:
Il avance ses hormas, fait sprinter une unité pour se rapprocher, il avance un peu son bloc.
Au psy je lui bloque déferlante sur son unité qui a avancé via le strat World Eaters. Au tir il fait le strat double tir sur le rhino qui va y passer sans exploser et au càc ses hormas qui peuvent chargent mon unité de bloodletters, il en restera un sur les 10 après le test de moral.
T2 Khorne:
J'avance tout le monde pour péter les deux écrans. J'ai vu un trou dans sa ligne d'hormas par lequel je peux charger et atteindre des genestealers qui sont la vraie cible si je vais un jet pas trop mauvais. À la charge je mets les berserks de droite en sortie de rhino collés aux hormas et très proche du trou, les berserks qui n'ont plus de rhino chargent en centre la jonction entre les deux unités de hormas, un pd va sur chaque unité d'hormas et le rhinos restant charge le filet d'hormas de gauche.
Au càc je fais exploser les hormas et tue 5 gene. Mon adversaire enlève les premiers gene ce qui les empêche de taper pour la suite. Je décide alors de les réactiver via le strat à trois PC et je raye la fin de l'unité de gene.
T2 Nydes:
Il utilise le strat double advance pour coller son alpha à mon PD hache relique, envoie 20 gene en centre, le swarmlord et le malanthrope sur 8 berserks avancés. Au tir il sèche les cultistes avec ses gardiens des ruches puis au càc il vaporise mes 16 berserks et mon PD qui tuera tout de même le Broodlord mais le strat qui permet de retaper à un perso mort aura raison de mon QG.
T3 Khorne:
Le PD va sur le Malanthrope, le champion est au càc avec les genestealers. Le rhino se désengage pour aller vers les gardiens puis c'est l'entrée en fanfare des sanguinaires:
Le but étant d'aller exploser le centre tout en chargeant de manière à prendre tous les objos sauf un excentré. Le héraut est entre les deux unités pour reroll en cas de charge vraiment ratée.
Avant:
Après:
J'adooooooooooooore!
Les genestealers et le malanthrope se font hacher tandis que le Swarmlord n'est plus qu'à 7 PV.
T3 Nydes:
C'est la débandade chez les nydes, il ne reste presque plus rien. Je perds des sanguinaires au tir mais fais 1 au test de moral ( ) donc j'en remets 3.
Au càc le swarmlord descend à 3 pv.
T4 Khorne:
Le pack restant de sangui va aider ses amis sur le swarmlord tandis que le rhino et le PD vont s'occuper des Hive Guards, le swarmlord meurt et les Hive Guards se font découper.
Victoire de Khorne et de ses World Eaters 20-0!
Au niveau des enseignements, je commence à bien connaître ce type de compo, ce qui me permet de bien mieux évaluer les situations qu'au début, c'est très plaisant!
À noter aussi que je connais le codex nydes, c'est très pratique pour aborder un MU
Ma liste:
- Spoiler:
Joueur : Tutur
Armée : World Eaters
Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons
Rang de puissance : 83
PC : (5+5+3-1) 12
Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines
Rang de puissance : 43
PC : 5PC
Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]
QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)
Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)
QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]
Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 3 : 10 Chaos Cultists (5*10), 10* fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [50]
Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos
Rang de puissance : 40
PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC
QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes
QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]
Troupe 4 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]
Troupe 5 : 27 Bloodletters (27*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [214]
Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]
Total : 1500 points
Sa liste:
Bataillon Kraken
Swarmlord
Broodlord SdG avec anticipation
Malanthrope (le gros machin FW qui donne une aura de -1 pour être touché au tir et qui est perso à 9 PV)
20 genestealers
20 genestealers
25 ou 26 hormas
25 ou 26 hormas
Détachement Kronos:
6 hive guards
Scénar ETC n° je sais plus combien, en gros mélange de maelstrom, eternal et KP avec scorage de points eternal apr objo contrôlé à lafin de chaque tour.
Déploiement:
Je paye les bannière de sang sur les sanguinaires.
J'ai oublié de prendre une photo, on est en 12/12, je choisis de commencer pour mettre les fumi sur les rhinos.
Il a mis ses hormas en écran et ses gene et perso dans sa bulle. Mes sanguis sont en fep.
T1 Khorne:
J'avance un peu, je mets les fumi sur les rhinos et prends l'objo central avec les sanguis.
T1 Nydes:
Il avance ses hormas, fait sprinter une unité pour se rapprocher, il avance un peu son bloc.
Au psy je lui bloque déferlante sur son unité qui a avancé via le strat World Eaters. Au tir il fait le strat double tir sur le rhino qui va y passer sans exploser et au càc ses hormas qui peuvent chargent mon unité de bloodletters, il en restera un sur les 10 après le test de moral.
T2 Khorne:
J'avance tout le monde pour péter les deux écrans. J'ai vu un trou dans sa ligne d'hormas par lequel je peux charger et atteindre des genestealers qui sont la vraie cible si je vais un jet pas trop mauvais. À la charge je mets les berserks de droite en sortie de rhino collés aux hormas et très proche du trou, les berserks qui n'ont plus de rhino chargent en centre la jonction entre les deux unités de hormas, un pd va sur chaque unité d'hormas et le rhinos restant charge le filet d'hormas de gauche.
Au càc je fais exploser les hormas et tue 5 gene. Mon adversaire enlève les premiers gene ce qui les empêche de taper pour la suite. Je décide alors de les réactiver via le strat à trois PC et je raye la fin de l'unité de gene.
T2 Nydes:
Il utilise le strat double advance pour coller son alpha à mon PD hache relique, envoie 20 gene en centre, le swarmlord et le malanthrope sur 8 berserks avancés. Au tir il sèche les cultistes avec ses gardiens des ruches puis au càc il vaporise mes 16 berserks et mon PD qui tuera tout de même le Broodlord mais le strat qui permet de retaper à un perso mort aura raison de mon QG.
T3 Khorne:
Le PD va sur le Malanthrope, le champion est au càc avec les genestealers. Le rhino se désengage pour aller vers les gardiens puis c'est l'entrée en fanfare des sanguinaires:
Le but étant d'aller exploser le centre tout en chargeant de manière à prendre tous les objos sauf un excentré. Le héraut est entre les deux unités pour reroll en cas de charge vraiment ratée.
Avant:
Après:
J'adooooooooooooore!
Les genestealers et le malanthrope se font hacher tandis que le Swarmlord n'est plus qu'à 7 PV.
T3 Nydes:
C'est la débandade chez les nydes, il ne reste presque plus rien. Je perds des sanguinaires au tir mais fais 1 au test de moral ( ) donc j'en remets 3.
Au càc le swarmlord descend à 3 pv.
T4 Khorne:
Le pack restant de sangui va aider ses amis sur le swarmlord tandis que le rhino et le PD vont s'occuper des Hive Guards, le swarmlord meurt et les Hive Guards se font découper.
Victoire de Khorne et de ses World Eaters 20-0!
Au niveau des enseignements, je commence à bien connaître ce type de compo, ce qui me permet de bien mieux évaluer les situations qu'au début, c'est très plaisant!
À noter aussi que je connais le codex nydes, c'est très pratique pour aborder un MU
tutur- Bonnet B
- Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Khorne aux forges
Deuxième partie, je joue contre un démon de nurgle qui aligne (je ne me souviens plus des détachements précis):
Bataillon démon de nurgle
Pox
Le perso qui fait bouger de +2
Le perso qui fait lancer deux dés pour le moral
29 plaguebearers
29 plaguebearers
3 nurglings
6 mouches
Et ensuite il avait un suprem command:
PD de nurgle
PD de Khorne avec la relique rafle crâne
Héraut de tzeench sur disque
1 arbre de nurgle
En psy il avait le -1 à la touche et le truc qui améliore les dégâts
Ma liste pour rappel:
Le scénar est le ETC n°3 donc marteau et enclume et on génère un maelstron T1 puis un maelstrom par objo contrôlé en début de tour et pour l'eternal c'est un point par objo dans sa zone de déploiement, 2 par objo entre les zones et 4 par objo dans la zone adverse.
Déploiement:
Les sanguinaires sont en fep tout comme le Héraut de Khorne.
T1 Nurgle:
Il avance toutes ses unités vers moi et pose son arbre en milieu de table.
Il met le -1 pour toucher sur une unité de plague.
T1 Khorne:
J'ai un maelstrom me demandant de lui faire rater un test de moral et je veux entamer un cordon, c'est à dire le passer sous le seuil de 20 figs pour préparer l'arrivée des sanguis ou au moins pouvoir impacter un flanc adverse. Du coup je débarque une unité de berserks qui vont charger le cordon de plague qui n'a pas le sort actif, j'envoie le champion sur les nurglings qui occupent un objo. Au tir j'enlève quelques PV de nurglings et au càc, il claque 2pc pour la 4++ sur son unité, je suis très mauvais sur ma première phase et plutôt bon sur la deuxième, j'en tue 10 au final ce qui les fait tomber à 19, il rate son comm malgré une relance et en perd 7 de plus. Les morts du comm désengagent mon unité de berkos.
Derrière mes PD sont un peu en retrait en prévision de la charge potentielle du PD de Khorne et mon autre rhino s'est redéployé pour s'ouvrir plus de possibilités.
T2 nurgle:
Il avance ses mouches devant son cordon de plague qui repique vers le centre pour valider 2 objos malestrom sur le même numéro d'objectif. Les 2 PD vont sur mes pauvres berserks appuyés par la grosse unité de plague. Le héraut de tzeench se rapproche de mon champion et lui balance un smite à 11 qui le fait exploser avec 5 BM. Au psy il lance le -1 pour toucher sur sa grosse unité, j'essaie de le dissiper avec le strat World Eaters sur 4+, sans succès malgré une relance de commandement. C'est pas bon!
Au càc je me fais sécher mes berserks qui trépassent tous? Les plagues ont aussi chargé mon rhino qui perd 1 PV.
T2 Khorne:
Je bouge de manière à faire atterrir un pack de sanguinaires. Mes rhinos se décalent, les berserks sortent pour aller s'occuper de la fin du pack de plague entamé, du héraut de tzeench et des nurglings, les 2 PD vont sur les mouches et les sanguinaires veulent charger en centre dans la bulle du reroll de charge du PD du détachement démon et après charge dans sa bulle de reroll des as pour compenser le -2 pour toucher.
Au càc les berserks laissent un seul socle de nurglings, le héraut de tzeench à 2 pv et vaporisent les plagues. Les sanguinaires du centre explosent une grande partie de l'escouade centrale de plague tandis que les 2 PD font un joli strike dans les mouches malgré la 4++ qui leur a été donnée pour 2 PC et l'interruption de la phase de càc qui laisse un de mes PD à 3 PV.
À ce moment là de la partie je suis plutôt bien, il me reste 27 sanguis en fep avec le héraut pour aller découper les 2 PD en une charge, il n'y a plus d'écran et la partie nurgle de l'armée adverse est quasiment anéantie, mon adversaire ne contrôle plus aucun objo donc ne génère pas de maelstrom.
Mon adversaire décide d'arrêter là la partie.
Victoire des World Eaters et des démons de Khorne 20-0!
En commençant je n'étais pas serein, surtout après l’échec de l'abjuration qui aurait pu coûter cher mais finalement ça s'est bien passé. Le fait d'affronter une armée qui comme moi n'a pas de tir est vraiment pratique.
Bataillon démon de nurgle
Pox
Le perso qui fait bouger de +2
Le perso qui fait lancer deux dés pour le moral
29 plaguebearers
29 plaguebearers
3 nurglings
6 mouches
Et ensuite il avait un suprem command:
PD de nurgle
PD de Khorne avec la relique rafle crâne
Héraut de tzeench sur disque
1 arbre de nurgle
En psy il avait le -1 à la touche et le truc qui améliore les dégâts
Ma liste pour rappel:
- Spoiler:
Joueur : Tutur
Armée : World Eaters
Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons
Rang de puissance : 83
PC : (5+5+3-1) 12
Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines
Rang de puissance : 43
PC : 5PC
Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]
QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)
Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)
QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]
Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 3 : 10 Chaos Cultists (5*10), 10* fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [50]
Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos
Rang de puissance : 40
PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC
QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes
QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]
Troupe 4 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]
Troupe 5 : 27 Bloodletters (27*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [214]
Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]
Total : 1500 points
Le scénar est le ETC n°3 donc marteau et enclume et on génère un maelstron T1 puis un maelstrom par objo contrôlé en début de tour et pour l'eternal c'est un point par objo dans sa zone de déploiement, 2 par objo entre les zones et 4 par objo dans la zone adverse.
Déploiement:
Les sanguinaires sont en fep tout comme le Héraut de Khorne.
T1 Nurgle:
Il avance toutes ses unités vers moi et pose son arbre en milieu de table.
Il met le -1 pour toucher sur une unité de plague.
T1 Khorne:
J'ai un maelstrom me demandant de lui faire rater un test de moral et je veux entamer un cordon, c'est à dire le passer sous le seuil de 20 figs pour préparer l'arrivée des sanguis ou au moins pouvoir impacter un flanc adverse. Du coup je débarque une unité de berserks qui vont charger le cordon de plague qui n'a pas le sort actif, j'envoie le champion sur les nurglings qui occupent un objo. Au tir j'enlève quelques PV de nurglings et au càc, il claque 2pc pour la 4++ sur son unité, je suis très mauvais sur ma première phase et plutôt bon sur la deuxième, j'en tue 10 au final ce qui les fait tomber à 19, il rate son comm malgré une relance et en perd 7 de plus. Les morts du comm désengagent mon unité de berkos.
Derrière mes PD sont un peu en retrait en prévision de la charge potentielle du PD de Khorne et mon autre rhino s'est redéployé pour s'ouvrir plus de possibilités.
T2 nurgle:
Il avance ses mouches devant son cordon de plague qui repique vers le centre pour valider 2 objos malestrom sur le même numéro d'objectif. Les 2 PD vont sur mes pauvres berserks appuyés par la grosse unité de plague. Le héraut de tzeench se rapproche de mon champion et lui balance un smite à 11 qui le fait exploser avec 5 BM. Au psy il lance le -1 pour toucher sur sa grosse unité, j'essaie de le dissiper avec le strat World Eaters sur 4+, sans succès malgré une relance de commandement. C'est pas bon!
Au càc je me fais sécher mes berserks qui trépassent tous? Les plagues ont aussi chargé mon rhino qui perd 1 PV.
T2 Khorne:
Je bouge de manière à faire atterrir un pack de sanguinaires. Mes rhinos se décalent, les berserks sortent pour aller s'occuper de la fin du pack de plague entamé, du héraut de tzeench et des nurglings, les 2 PD vont sur les mouches et les sanguinaires veulent charger en centre dans la bulle du reroll de charge du PD du détachement démon et après charge dans sa bulle de reroll des as pour compenser le -2 pour toucher.
Au càc les berserks laissent un seul socle de nurglings, le héraut de tzeench à 2 pv et vaporisent les plagues. Les sanguinaires du centre explosent une grande partie de l'escouade centrale de plague tandis que les 2 PD font un joli strike dans les mouches malgré la 4++ qui leur a été donnée pour 2 PC et l'interruption de la phase de càc qui laisse un de mes PD à 3 PV.
À ce moment là de la partie je suis plutôt bien, il me reste 27 sanguis en fep avec le héraut pour aller découper les 2 PD en une charge, il n'y a plus d'écran et la partie nurgle de l'armée adverse est quasiment anéantie, mon adversaire ne contrôle plus aucun objo donc ne génère pas de maelstrom.
Mon adversaire décide d'arrêter là la partie.
Victoire des World Eaters et des démons de Khorne 20-0!
En commençant je n'étais pas serein, surtout après l’échec de l'abjuration qui aurait pu coûter cher mais finalement ça s'est bien passé. Le fait d'affronter une armée qui comme moi n'a pas de tir est vraiment pratique.
tutur- Bonnet B
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Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Khorne aux forges
Encore , encore , j'adore tes rapport de bataille et ton analyse de jeu, a quand le troisième rapport
Jojo81- Bonnet A
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Date d'inscription : 02/04/2017
Re: Khorne aux forges
Troisième post pour la bonne cause de la dernière partie, je tombe pour finir sur une liste admech composée de:
Techpriest
Techpriest
Cybernetica datasmith
5 skitarii rangers
5 skitarii rangers
5 skitarii rangers 2 arquebuses
5 skitarii
9 kataphrons plasma/lance flammes
2 kastelan robot
3 sydonian dragoon
5 rulsteakers
1 onager laser à neutron
1 technpriest egenseer
La majorité en ryza et quelques trucs en graia pour le dispel à 4+.
Et donc ma liste qui n'a pas changé:
Le scénar est le ETC n°6 donc un point d'eternal scoré à chaque fin de tour jour si contrôlé (c'est assez nul ce scénario au passage car il privilégie clairement les listes à masse d'unité pourries qui ne sont là que pour marquer des points, c'est vraiment pas subtil. Je comprends mieux les listes à 40 ou 500 figs qui traînent par endroit), 3 mael par tour et on doit défausser ceux qui ne sont pas réalisés.
Déploiement:
Les sanguis et le Bloodmaster sont en fep.
J'ai le T1 donc je choisis de commencer, mon adversaire ne me prend pas l'init.
T1 Khorne:
Comme il s'est déployé en limite de zone, je décide de sortir une unité de berserks qui aura une charge à 8 reroll pour impacter le cordon et sur leur deuxième phase d'activation potentiellement aller cliquer le gros tas de kataphrons, j'avance le reste de manière à contrôler les objos qui sont tous en milieu de table, aucun dans les zones de déploiement.
Malheureusement ma charge échoue - je fais double as puis 7 à la relance, ce qui met mes berserks face à un mur de feu, leur sang va couler, Khorne sera content
T1 Admech:
Il avance ses cordons et tire de partout. Il déclenche une marée de strat en utilisant vigilus pour améliorer sa ct et je perds mes deux rhinos, 2 pv sur mon champion exalté, quelques pv sur mon PD seigneur de guerre, l'unité complète de berserks qui a chargé.
T2 Khorne:
Je continue à contrôler la table. J'envoie le PD talisman sur un perso à côté des kataphrons pour les cliquer avec le rebond, le PD rafle crânes sur les 2 kastellans robots, les berserks restants sur les unités de cordons devant eux appuyés par l'unité de 10 sanguinaires. Je mets un pack de sanguinaires appuyés par le bloodmaster sur les sydonian dragoons et l'autre pack de sanguinaires sur les cordons devant les kataphrons pour aller les cliquer via le strat à 3 pc pour redéclencher une phase de càc si le PD talisman venait à échouer.
Au càc je pulvérise d'abord les rullstalkers avec les berserks, puis mon adversaire utilise son strat pour interrompre la phase de càc avec ses sydonian dragoons et me tue 15 sanguinaires. Le reste du close est très sanglant, tous les cordons explosent, les kastellans aussi, un strat est utilisé pour en faire exploser un qui emporte 3 PV de mon PD rafle crânes, les kataphrons sont cliqués, j'enlève 5 pv sur les sydionians. Je prends 2 pc pour réussir auto le test des sanguinaires face aux sydonian dragoons.
T2 Admech:
Il désengage ses kataphrons, envoie son datasmith sur mon PD talisman qui n'a plus que 3 PV, il tire sans effet avec son onager sur mon pd rafle crâne, je réussis la 5++ qu'il me donne grâce à une relance de commandement. Globalement je réussis super bien mes sauvegardes sur ce tour. Mon PD talisman tue le datasmith et avec sa conso reclique les kataphrons.
T3 Khorne:
Je suis en position de charge sur toute la table, l'orgie de sang - et d'huile vu que c'est de l'admech - est là, ses unités de tir sont closées, c'est fini!
Victoire 20-0 de Khorne et de ses fidèles World Eaters!
Ce qui donne au total 3 victoires par table rase donc je finis premier du tournoi!
Les World Eaters et les démons de Khorne ont honoré leur Dieu!
Au final très content de la liste qui peut réagir à beaucoup de situations et qui a un gameplay vraiment intéressant dans cette V8. En plus je suis assez content de moi car j'ai gommé les erreurs que je faisais auparavant. Alors bien sûr mon jeu n'est pas parfait donc je continuerai à la jouer de temps en temps.
Ce qui m'a beaucoup aidé également c'est de connaître les codex que j'ai affronté, je ne me suis pas trouvé devant des interrogations quant à mes actions, je connaissais le potentiel de puissance et de résistance en face de moi, ou le pouvoir psy qu'il était important d'essayer de bloquer et ça c'est vraiment important.
Quoi qu'il en soit je suis ravi d'avoir gagné un tournoi avec mes Khorneux!
J'espère que les rapports vous auront plu et merci pour la lecture!
Techpriest
Techpriest
Cybernetica datasmith
5 skitarii rangers
5 skitarii rangers
5 skitarii rangers 2 arquebuses
5 skitarii
9 kataphrons plasma/lance flammes
2 kastelan robot
3 sydonian dragoon
5 rulsteakers
1 onager laser à neutron
1 technpriest egenseer
La majorité en ryza et quelques trucs en graia pour le dispel à 4+.
Et donc ma liste qui n'a pas changé:
- Spoiler:
Joueur : Tutur
Armée : World Eaters
Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons
Rang de puissance : 83
PC : (5+5+3-1) 12
Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines
Rang de puissance : 43
PC : 5PC
Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]
QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)
Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)
QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]
Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*, 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]
Troupe 3 : 10 Chaos Cultists (5*10), 10* fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [50]
Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]
Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos
Rang de puissance : 40
PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC
QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]
Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes
QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]
Troupe 4 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]
Troupe 5 : 27 Bloodletters (27*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [214]
Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]
Total : 1500 points
Le scénar est le ETC n°6 donc un point d'eternal scoré à chaque fin de tour jour si contrôlé (c'est assez nul ce scénario au passage car il privilégie clairement les listes à masse d'unité pourries qui ne sont là que pour marquer des points, c'est vraiment pas subtil. Je comprends mieux les listes à 40 ou 500 figs qui traînent par endroit), 3 mael par tour et on doit défausser ceux qui ne sont pas réalisés.
Déploiement:
Les sanguis et le Bloodmaster sont en fep.
J'ai le T1 donc je choisis de commencer, mon adversaire ne me prend pas l'init.
T1 Khorne:
Comme il s'est déployé en limite de zone, je décide de sortir une unité de berserks qui aura une charge à 8 reroll pour impacter le cordon et sur leur deuxième phase d'activation potentiellement aller cliquer le gros tas de kataphrons, j'avance le reste de manière à contrôler les objos qui sont tous en milieu de table, aucun dans les zones de déploiement.
Malheureusement ma charge échoue - je fais double as puis 7 à la relance, ce qui met mes berserks face à un mur de feu, leur sang va couler, Khorne sera content
T1 Admech:
Il avance ses cordons et tire de partout. Il déclenche une marée de strat en utilisant vigilus pour améliorer sa ct et je perds mes deux rhinos, 2 pv sur mon champion exalté, quelques pv sur mon PD seigneur de guerre, l'unité complète de berserks qui a chargé.
T2 Khorne:
Je continue à contrôler la table. J'envoie le PD talisman sur un perso à côté des kataphrons pour les cliquer avec le rebond, le PD rafle crânes sur les 2 kastellans robots, les berserks restants sur les unités de cordons devant eux appuyés par l'unité de 10 sanguinaires. Je mets un pack de sanguinaires appuyés par le bloodmaster sur les sydonian dragoons et l'autre pack de sanguinaires sur les cordons devant les kataphrons pour aller les cliquer via le strat à 3 pc pour redéclencher une phase de càc si le PD talisman venait à échouer.
Au càc je pulvérise d'abord les rullstalkers avec les berserks, puis mon adversaire utilise son strat pour interrompre la phase de càc avec ses sydonian dragoons et me tue 15 sanguinaires. Le reste du close est très sanglant, tous les cordons explosent, les kastellans aussi, un strat est utilisé pour en faire exploser un qui emporte 3 PV de mon PD rafle crânes, les kataphrons sont cliqués, j'enlève 5 pv sur les sydionians. Je prends 2 pc pour réussir auto le test des sanguinaires face aux sydonian dragoons.
T2 Admech:
Il désengage ses kataphrons, envoie son datasmith sur mon PD talisman qui n'a plus que 3 PV, il tire sans effet avec son onager sur mon pd rafle crâne, je réussis la 5++ qu'il me donne grâce à une relance de commandement. Globalement je réussis super bien mes sauvegardes sur ce tour. Mon PD talisman tue le datasmith et avec sa conso reclique les kataphrons.
T3 Khorne:
Je suis en position de charge sur toute la table, l'orgie de sang - et d'huile vu que c'est de l'admech - est là, ses unités de tir sont closées, c'est fini!
Victoire 20-0 de Khorne et de ses fidèles World Eaters!
Ce qui donne au total 3 victoires par table rase donc je finis premier du tournoi!
Les World Eaters et les démons de Khorne ont honoré leur Dieu!
Au final très content de la liste qui peut réagir à beaucoup de situations et qui a un gameplay vraiment intéressant dans cette V8. En plus je suis assez content de moi car j'ai gommé les erreurs que je faisais auparavant. Alors bien sûr mon jeu n'est pas parfait donc je continuerai à la jouer de temps en temps.
Ce qui m'a beaucoup aidé également c'est de connaître les codex que j'ai affronté, je ne me suis pas trouvé devant des interrogations quant à mes actions, je connaissais le potentiel de puissance et de résistance en face de moi, ou le pouvoir psy qu'il était important d'essayer de bloquer et ça c'est vraiment important.
Quoi qu'il en soit je suis ravi d'avoir gagné un tournoi avec mes Khorneux!
J'espère que les rapports vous auront plu et merci pour la lecture!
tutur- Bonnet B
- Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Khorne aux forges
Pour être plus précis que sur le rapport du warfo, ce qui a compté c'est que:
Sur la partie 1:
Mon adversaire fait trois grosses erreurs sinon au MU normalement il me défonce:
1. il place mal son unité d'hormas qui sprinte pensant que je ne bloquerai pas sa déferlante donc il a pris un risque
2. il n'a pas mis son swarmlord à plus de 24 pas de mes rhinos pour éviter mon strat
3. il a fait une erreur en retirant ses pertes de gene sur la seconde activation de mes berserks
Sur la partie 2:
Mon adversaire a exposé ses mouches face à mes PD ce qui est une très grosse erreur de jeu
Il a complètement craqué au psychologique en lâchant la partie alors qu'il avait matière à faire quelque chose
Sur la partie 3:
Il a mal géré ses satellites, ce qui m'a permis de faire des rebonds, cela dit pour celle-ci le MU n'était vraiment pas pour lui à la différence des deux autres parties où mes adversaires avaient l'avantage.
Sur la partie 1:
Mon adversaire fait trois grosses erreurs sinon au MU normalement il me défonce:
1. il place mal son unité d'hormas qui sprinte pensant que je ne bloquerai pas sa déferlante donc il a pris un risque
2. il n'a pas mis son swarmlord à plus de 24 pas de mes rhinos pour éviter mon strat
3. il a fait une erreur en retirant ses pertes de gene sur la seconde activation de mes berserks
Sur la partie 2:
Mon adversaire a exposé ses mouches face à mes PD ce qui est une très grosse erreur de jeu
Il a complètement craqué au psychologique en lâchant la partie alors qu'il avait matière à faire quelque chose
Sur la partie 3:
Il a mal géré ses satellites, ce qui m'a permis de faire des rebonds, cela dit pour celle-ci le MU n'était vraiment pas pour lui à la différence des deux autres parties où mes adversaires avaient l'avantage.
tutur- Bonnet B
- Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Khorne aux forges
Et au passage à la ligue le premier gagne 24 euros et le deuxième 12 euros, pour 7 euros d'inscription, c'est hyper rentable.
tutur- Bonnet B
- Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Khorne aux forges
Lire un rapport de bataille d’arthur c’est comme regarder une scene de sexe avec charlize theron. C’est fluide, c’est le beau elevé au rang d’art.
Re: Khorne aux forges
Sans faire de lèche, il faut quand même avouer que ta liste est super bien montée. (aucun rapport à charlize theron ^^ )
Gondhir- Bonnet A
- Messages : 57
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Khorne aux forges
Ouais elle a de gros nichons <3
Merci! Ça se complète bien. Je vais compléter mon debrief d'unités du warfo et de stratégie globale en Khorne tiens.
Merci! Ça se complète bien. Je vais compléter mon debrief d'unités du warfo et de stratégie globale en Khorne tiens.
tutur- Bonnet B
- Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017
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