Petits bonshommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Dakka

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Tournoi Dakka

Message par tutur Jeu 28 Juin - 13:28

Ceci est un teaser ! Le tournoi a lieu ce week-end et je vous ferai un compte rendu détaillé de nos pérégrinations, celles bien sur de l'adeptus demi dieux de mon jiji d'amour et de mes violents World Eaters !

Photos et tout, ça va pas rigoler
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par Jojo81 Jeu 28 Juin - 22:47

J attend ca avec hâte

Jojo81
Bonnet A

Messages : 78
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par Jojo81 Dim 1 Juil - 21:51

Alors les résultats, je sais pour bubu mais vous ? Un debrief.....

Jojo81
Bonnet A

Messages : 78
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Dim 1 Juil - 22:07

Tournoi Dakka 20180710
C'était trop bien ! 
Y'a du taf sur la v8

On finit 5 ème mais je ne donne pas le détail pour ne pas spolier le debrief Smile
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Lun 2 Juil - 8:43

Petit retour rapide avant les rapports de bataille proprement dits. 
On était partis pour faire un tournoi découverte v8, l'objectif était de faire 2 victoires sur le tournoi et de voir si la v8 nous plaisait ou pas, et bien sûr de prendre du plaisir de jeu.
Ce fut un week-end ultra cool, j'ai adoré revenir en tournoi de bonhommes, ambiance au top avec jiji, bubu et peuhieuherreuh, c'était vraiment énorme ! 
Pour ce qui est de la v8, autant au premier regard je pensais qu'elle était un peu rentre dedans sans trop de stratégie autre que choix des cibles et tout droit mais e' fait....pas du tout ! La phase de càc est un miracle de gameplay et le placement des persos et des bulles sont vraiment intéressants ! Bref, très bon ressenti et ça m'a bien motivé pour faire d'autres tournois. 

Et puis, il faut le dire, un week-end de bonhommes entre couille à régresser intellectuellemebt c'est PARFAIT Very Happy

Prochain tournoi : Bordeaux fin août !
Les débriefs de partie bientôt
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par Chestnut Lun 2 Juil - 14:33

Owouiii je suis bien d’accord pour le coter « trop cool le WE entre pot »
Par contre la mega prise de tête à la phase d’assaut me séduit beaucoup moins que toi...
Trop de puterie et saloperie à faire et à réfléchir à faire pour moi.
Mais j’ai adoré te voir heureux comme tout à ces moments Razz
Chestnut
Chestnut
Bonnet A

Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par Pope Nicholas Lun 2 Juil - 16:03

Vivement ce débrief, je veux savoir ce qu'il est advenu de ces maudits Custo ! Wink
Et accessoirement, s'il y avait une liste Nécron à ce tournoi ^^

Le nouveau système de CaC, délaissé dans la version précédente, est vraiment sympa et offre plein de possibilités. Même si on regrettera de ne pas comparer la CC des adversaires.

Vous pensez descendre à Pamiers fin septembre ?
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22148
Pope Nicholas
Pope Nicholas
Bonnet A

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Lun 2 Juil - 20:41

Et non, pas de nécron à ce tournoi. Ceci dit c'était un tournoi à compo avec refus de liste donc les listes n'auraient pas été opti. Les listes etc doivent tomber aujourd'hui d'après ce que m'a dit bubu, c'est là que tu verras les plus grosses compo nec, si il y en a. 

Le prochain tournoi qu'on fait c'est lui: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21788

On est au moins 3 à y aller, jiji, peuhieuherreuh et moi. Bubu craquera mais il fait semblant de ne pas être dispo pour le moment. Et sans doute un ou deux autres.

Je suis pas dispo pour le ltc, je serai pas à Toulouse ce week-end là.
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par Pope Nicholas Lun 2 Juil - 22:03

D'acc. Bin le 21/08 c'est mon anniv. Donc le 25 je serai clairement pas dispo.

Tan pis, une prochaine fois Smile
Pope Nicholas
Pope Nicholas
Bonnet A

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Mar 3 Juil - 21:36

Allez hop, première partie!

On affronte ça:

Listes des méchants:

Et on joue ça pour rappel:

Spoiler:


Leurs armées:
Tournoi Dakka 20180627
Tournoi Dakka 20180626


Le déploiement:
Tournoi Dakka 20180629

T1 WE et custo:
On avance, on essaie de dégager des havocs, malheureusement on en tue que deux car ils sont dans la ruine. Je mets les fumis à mes rhinos

T1 orks et EC:
Ils reculent et tirent, on perd deux motos custo et un rhino chez moi qui explose (pourtant il ne joue que 8 lance rokettes qui touchent à 6 reroll mais 6 touches plus tard, plus de rhino).
Une grosse bande d'ork se tépé chez nous, charge mes cultistes (9 reroll) et les atomise.

Hum

Tour 2 WE et custo:
Les allarus fep derrière les méchant et tirent sur les pillards, n'en laissant qu'un. Les 4 berkos en extérieur chargent le cordon de grots et les tue sauf 4, qui ne fuient pas grâce au fouettard. La moto custo charge les havocs et les grots puis se troue, le PD et les berkos avancent. J'oublie de faire tirer le pred.

Tour 2 EC et orks:

Les oblits fep chez nous, contre le bord latéral de table pour tirer sur les trois custo gardiens d'objo chez nous. Le patron ork et le PD se retournent vers les allarus. Les orks bougent de partout sauf les 30 chez nous. Au tir ils baissent les berkos précédemment engagés avec les grots au seul champion. Les kasseurs de tank enlèvent 16 pv au dexième rhino - oui il est mort - puis la bande ork me fait 9 save à 3+ sur l'escouade de berzerks sortie du rhino, 5 morts et les EC m'en font 4 de plus, 2 à 3+ et 2 à 5+, les 3 derniers berkos meurent... Les oblits et la bande de boyz chez nous tirent sur les 3 custos ciblés et en tuent 1. Les orks ratent ensuite leur charge.
Au càc le motard custo bute les havocs. Les allarus commencent à grignoter les patrons méchants qui eux font pas grand chose. Le patron berzerk meurt au milieu des orks.


T3 WE et custo:
Mon pred bouge pour voir les havocs, mon PD va s'empaler dans des boyz secondé par l'apôtre noir. Les 3 autres custo vont sur un objo. Les deux custo chez nous s'éloignent des boyz.
Au tir mon pred one shot les custo malgré le -1 pour toucher, et rien d'autre.
Au càc c'est pas terrible mais ça tient partout.

T3 EC et orks:
Les kasseurs de tank chargent la moto custo, rien de spécial ailleurs. Au càc les kasseurs mettent un coup de bâton kiboom dans le motard de jiji qui prend 3 BM - BOOM., il n'a plus qu'un pv. Mon PD est malmené au càc.

T4 WE et custo:
On a plus rien donc on fait pas grand chose. Jiji ramène 3 custo dans le càc central pour tuer des kasseurs de tank.

En gros sur la fin, les 2 qg adverses vont quitter les allarus qu'ils n'arrivent pas à tuer, la moto, l'apôtre et le pd vont mourir.
Grosse défaite pour commencer.

Les apprentissages:
- le couvert c'est  +1 à la save donc ça sert à rien de tirer sur des havocs à couvert avec des bolts ouragans
- il faut lire les scénar
- ne pas hésiter à charger de loin avec les berkos davantage que de voir les rhinos péter
- un pd ne fait rien à une unité de 30 orks
- la tépé des orks c'est fort
- le càc c'est compliqué
- les motos custo c'est pas si solide que ça face à du tir
- il faut laisser de la place pour les patrons pour qu'ils passent aider leurs potes custo allarus
- ne pas connaître les stats adverses c'est vraiment pénalisant pour choisir les cibles
- ne pas être trop gourmand lors de la déclaration des charges des berzerks
- la 3+ ça craque toujours autant

J'ai pas réussi à mettre les photos depuis mon pc, je ferai le rapport depuis mon tel pour les ajouter.
On appelle ça un apprentissage dans la douleur! Very Happy
Une question tout de même, le lance rokettes ork c'est dommage 3 ou 1D3?


Dernière édition par tutur le Mar 3 Juil - 22:16, édité 1 fois
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par Pope Nicholas Mar 3 Juil - 22:04

Super ce RdB ! Très détaillé Smile

Si je me souviens bien c'est 3 dommages par rokette.

J’attends la suite avec impatience !
Pope Nicholas
Pope Nicholas
Bonnet A

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Jeu 5 Juil - 10:03

Deuxième partie, nous tombons sur des tyranides qui jouaient ça :

 
Spoiler:
 
On fait une ligne pour foncer dedans, n’ayant aucune idée de ce que leurs unités faisaient à part que les gardiens des ruches allaient nous meuler et que les écrans de gaunts allaient sévèrement nous saouler.
 
Le déploiement :
Tournoi Dakka 20180630
 
 
On a mis les allarus en fep avec le patron.
 
T1 WE et custo :
On avance tout droit, les rhinos mettent les fumi et les motos custo tuent 10 gaunts d’un écran (ce qui était une grosse connerie mais à ce moment-là on ne le savait pas). Mon pred se troue, cela dit tous les tyranides étaient sous la bulle de -1 pour toucher donc ça n’aide pas non plus Razz
Tournoi Dakka 20180631
 
T1 nydes :
Ils avancent, le tervi pop les 10 gaunts qu’on a buté en gagnant pas mal de mouv, d’où l’erreur du tour précédent. Ils envoient l’haruspex et le tervi sur les motards custo. Au tir Vivien n’a pas trop de chatte et n’arrive à péter le rhino qu’avec ses derniers tirs, je perds 3 berzerks dans l’explosion, le rhino explose et me blesse mon pd de mémoire. Il utilise un stratégème pour refaire tirer ses gardiens des ruches et seul le champion berzerks griffes survit, et réussit son test. Il est fooooooooort ! Sgt Bilko charge mon dernier rhino avec son écran de gaunts pour essayer de faire un cercueil et bloquer mon champion berzerk.
À ce niveau et quelle que soit la version, il faut être précis dans ses mouvs, or il ne l’a pas été donc sa stratégie n’a pas du tout marchée. J’ai fait la connerie de faire des interventions héroïques avec mes gq car je n’avais pas bien regardé ses mouv mais après les càc il était évident que, comme il avait fait taper ses gaunts, il ne pouvait pas être assez loin du rhino pour anéantir le débarquement des berzerks.
Au càc je tue une pelletée de gaunts et jiji perd une moto custo sous les gros nydes.
 
T2 WE et custo :
Les allarus arrivent et se mettent à 9 pas de l’haruspex, prêts à le trancher en morceaux. 3 custo avancent vers le tervigon en passant par l’étage pour éviter le cordon de gaunts engagés avec le rhino. Les deux custo à côté du rhino vont sur le cordon de gaunts. Les berzerks sortent du rhino et préparent une charge multiple sur le deuxième cordon de tyranides.
Tournoi Dakka 20180632
 
Au tir mon pred déglingue un gardien des ruches, les allarus tuent quelques gaunts.
Au càc, Vivien me fait un tuto sur la phase de càc V8 qui peut être une immense saloperie ! C’est très intéressant. Au final je charge le malanthrope et deux unités de 3 guerriers tyranides. Les allarus et le patron ratent leur charge. Les berzerks tuent finalement tout le monde et ne peuvent pas bloquer une autre unité donc seront rasés au tour d’après tandis que le cordon de gaunts éclate ou se désengage. Les custo qui ont chargé le tervi le pulvérisent tandis que les motos custo n’arrivent pas à se défaire de l’haruspex, je crois qu’il n’en reste plus qu’une.
 
T2 nydes :
Ils avancent avec un peu tout. Le deuxième écran de gaunts va chercher les allarus après qu’ils se soient fait tirer dessus par les gardiens des ruches, 1 mort ou deux je crois. Les 3 custo qui ont tué le tervi meurent sous les smite et autres BM. Mes berzerks meurent aussi sous je sais plus quoi. Au càc la moto custo meurt aussi.
 
T3 WE et custo :
Il est temps de gagner la partie ! Monsieur P mon prince démon s’envole et va chercher les gardiens des ruches, charge à 6 reroll, il en reste 5 et j’ai 6A à dmg 3 et 1A à dmg 2, ça va couiner chez les nydes ! J’avoue que je ne regarde plus trop le reste de la partie, mon pred ne fait rien.
Faut dire que je mate le match de l’équipe de France sur mon portable donc bon….
Au càc je me troue et rate ma charge de PD malgré la relance… Triste.
 
La partie continuera jusqu’au tour 5, le seul coup d’éclat sera la mort de l’haruspex par les cultistes World Eaters, bon certes il ne lui restait qu’un pv mais fallait le faire ! On perd assez largement de mémoire.
Tournoi Dakka 20180633
 
Enseignements :
-          Arrêtons d’exposer nos motos de la sorte
-          Le càc c’est compliqué mais je commence à comprendre comment ça fonctionne ! Merci Vivien
-          Ne jamais hésiter à déclarer plusieurs unités cible pour une charge, surtout quand elles ne tirent pas
-          Attention aux cercueils sur les rhinos !! Je dois trouver un moyen de baiser cette stratégie, soit dans la compo, soit dans le gameplay
-          Les allarus en fep c’est de la boue, on doit les jouer sur table
-          Je suis pas du tout convaincu par la moufle sur les berkos, le malus pour toucher est vraiment relou et le D3 dmg vraiment aléatoire
-          Des berzerks en charge ça déboite
-         Le strata contre-offensive est craqué
-          Envoyer mes rhinos pour manger le tir de contre-charge, le berzerk est fragile
-          Je dois vraiment penser à mettre mes berkos par 10, 2 de plus ça peut tout changer
-          Le champion griffe fait un taf de malade
-          L’enfant du chaos est le parangon de l’inutilité
-          Ne pas regarder un match de l’équipe de France de foot pendant une partie de tournoi pour éviter de faire des conneries

Ah et les stratagèmes faut y penser, on a pas l'habitude 
 
Bilan : on apprend dans la douleur, mais on apprend !
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par Chestnut Jeu 5 Juil - 20:54

Je suis entièrement d’accord Tutur!
Je rajouterai que le tour où tu loupe ta charge derrière je perds quasi tout mes custo sauf le patron Crying or Very sad
Quand ça craque le custo, ça CRAQUE!

En effet, les allarus en centre sont beaucoup plus efficient!
Chestnut
Chestnut
Bonnet A

Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Ven 6 Juil - 18:02

Troisième partie! On tombe - forts contents - contre Bubu et SquareRoot. Ils jouent ça:

Spoiler:

Déploiement:
Tournoi Dakka 20180711

De mémoire ils choisissent de nous laisser commencer.

T1 Chestnut et tutur:
On avance très légèrement, pour une fois on a plus de tirs donc on va en profiter. Je me rate - encore - avec le pred et jiji tire en longue avec ses motos sur Skarbrand sans énorme succès.
Tournoi Dakka 20180712

T1 Bubu et SquareRoot:
Tout le monde avance un peu, au tir tous mes cultistes meurent sauf 1, je craque 2 pc pour réussir le test de comm auto.

T2 Chestnut et tutur:
On a une occasion de leur rentrer dans le lard donc on va pas se priver. Le plan est de mettre les deux rhinos en centre de table pour déclencher leurs charges t3, en attendant les motos s'avancent et vont mitrailler le PD de SquareRoot puis charger Skarbrand qui aura été auparavant attendri par mon pred. À côté mon PD va avancer à bloc, advance et charge reroll (via le talisman de sang ardent) droit sue les motos custo, au pire je les bloque et elles ne pourront pas charger à leur tour et au mieux je les bute. Le temps de se dégager du pd et des motards custo, le reste de nos armées seront dans leurs rangs et on les POUTRERA!!
Au final mon PD ratera sa charge à 7 reroll, mon pred n'arrivera à enlever que 6 pv sur Skarbrand (en craquant un point de comm, je n'ai fait qu'une seule blessure en 8 tirs), ça nous oblige à rediriger les tirs de bolts sur Skarbrand qui sera tué au càc par la charge des motos, on en profite pour prendre aussi le pd, il tuera 1 moto et demie mais perdra 5 pv.
Tournoi Dakka 20180713

T2 Bubu et SquareRoot:
Ils réagissent, mettent les motos sur nos motos, envoient une unité de 4 custo et le buveur sur mon PD, le buveur charge aussi un rhino. Le patron motard va chercher 3 de nos custos et les équarisseurs vont chercher les 3 autres custo chez nous.
Au tir rien et au càc nos motos explosent, le chef custo explose les custo chez nous, mon pd tape avant le buveur, lui met 4 svg à 3 dommages et une à 2 dommages, mais il ne perd que 2 PV, derrière mon pd meurt et le rhino est réduit à un seul pv. Chestnut vole utilise un stratagème custo pour taper avant les équa et les tue tous avant qu'ils ne tapent (merci de nous l'avoir signalé bubu!! Smile )
Tournoi Dakka 20180714

T3 Chestnut et tutur:
On lance les berkos et l'apôtre sur les motos custo et le pd, les allarus et le patron allarus vont sur le buveur, les rhinos bougent un peu mais restent proche des objos et l'enfant du chaos va s'empaler sur le culexus.
Au tir mon pred ne fait - encore - rien.
Au càc mes 16 berzerks et l'apôtre ivres de haine vont humilier ces sales motards et faire couiner le pd!!! Et ben non, le strata contre-offensive sur les motos me sèche une unité de berzerks (j'en avais perdu 2 en contre charge) et derrière je ne tuerai qu'une moto et un pv sur l'autre avec mes 2 phases de càc. Gros échec, les motos restent au càc avec les lambeaux de ma dernière unité de berkos. Par contre les allarus découpent le buveur (Square ratant 7 invus sur 8 en 4+) et ces derniers consolident sur le patron motard custo.
Tournoi Dakka 20180715

T3 Bubu et SquareRoot:
Ils réagissent en envoyant les 4 custo sur le rhino neuf et les 3 custos de Chestnut. L'eversor charge le rhino à 1 PV.
Le culexus bote le cul de l'enfant du chaos tandis que l'eversor fait péter mon rhino, qui explose et sèche un des custo bouclier de jiji, propre. Les berzerks et l'apôtre meurent, le combat entre custo voit l'avantage pris par Chestnut qui tue un custo contre aucun mort chez lui. Les allarus subissent une perte mais grignotent joyeusement le patron motard.

T4 tutur et Chestnut
Les allarus découpent le patron de Bubu, le patron allarus va en centre découper l'eversor, jiji continue à tuer les custo de bubu avec les siens. Mon pred? Il ne fait rien, comme d'habitude.
Tournoi Dakka 20180716

T4 Bubu et SquareRoot:
Les motos et le pd vont sur le centre de la table. Les motos finissent le dernier cultiste puis tout le monde charge au centre. Mon rhino est pété par les motos tandis que les super custos de jiji tuent le pd.

T5 Chestnut et tutur:
Le dernier allarus va au centre tandis que le patron allarus rejoint le càc. Je crois que mon pred pète une moto. Il reste plus qu'un custo de Bubu.
Tournoi Dakka 20180717

T5 Bubu et Square:
La motos charge au centre, les trois assassins restant sont sur des objos. Au càc rien de spécial.

On lance un dé, ça continue!

T6 Chestnut et tutur:
Le càc se termine, il ne reste que le patron de Chestnut qui garde l'objo que pour lui.

T6 Square et Bub:
Rien de spécial
Tournoi Dakka 20180718

On termine sur une égal grâce aux points de compo!

Enseignements:
- saloperie de stratagèmes, faut vraiment se les mettre en tête, j'ai oublié d'en utiliser un sur la charge des motos et c'est mal.
- Faire charger les rhinos pour éviter les tirs de contre charge
- les allarus déployés c'est très très fort
- l'enfant du chaos c'est nul
- c'est vraiment entre toulousains et assimilé que les parties sont les plus sympas!!!
- les custo avec un peu de chatte c'est pété!


Dernière édition par tutur le Ven 6 Juil - 18:16, édité 1 fois
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par Jojo81 Ven 6 Juil - 18:12

Tes débriefings tutur m'avait manqué. Bon je vais voir quelle week end on peut se faire le samedi barbecue et partie.

Jojo81
Bonnet A

Messages : 78
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Ven 6 Juil - 18:16

Merci jojo ! Photos rajoutées Smile
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Dim 8 Juil - 10:44

À la pause avant la quatrième partie, on nous demande d'organiser les armées pour la notation peinture. On a fait un diorama que voilà :

Tournoi Dakka 20180719

L'orga nous a dit qu'on avait eu 4 des 5 meilleures notes de peinture ! À part bubu premier, je ne  connais pas l'ordre par contre. Mais rien que ça c'est cool !
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par soclerond Dim 8 Juil - 19:21

la suiiiittte !! ^^

soclerond
Bonnet A

Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Lun 9 Juil - 10:44

Quatrième et dernier rapport de bataille du tournoi dakka !
Après notre merveilleux parcours couronné de deux défaite et une égalité – notez la progression – nous nous voyons opposés à une compos nurgle/orks.
 
Les listes adverses :
 
Spoiler:

 
Le déploiement :
Tournoi Dakka 20180720
 
Ils gagnent les TOS et nous laissent commencer.
 
T1 WE et Custo :
Le flanc custo avance légèrement, les rhino de l’autre côté aussi. Le pred enlève 4 pv au broyeur tandis que les motos tirent sur les bêtes de nurgle sans grand effet.
Tournoi Dakka 20180721
 
T1 nurgle et orks
Les démons de nurgle prennent leurs viscères dans leurs mains pourries et se jettent sur nous, de manière assez inattendue je dois dire. Le PD est donc envoyé au càc sur l’écran de 2*3 custo avec les bêtes de nurgle. On ne connaissait pas les sorts de nurgle et on a compris. Jiji se prend 7 svg à 3+ sur ses custos et il en perd une unité complète et un autre dans la seconde. Le type faisait 3 ou 6 dégâts selon ses jets pour blesser avec ses buffs de psy et son sdg :X
Les portepestes et les nurglings avancent en centre.
Le broyeur d’âme tire sur les motos custo et en tuent une.
Jiji tente au passage sa super intervention héroïque de motards dont bubu lui avait parlé lors de la partie précédente, il crame ses 3 pv, lance les dés pour charger, se rate…et se rend compte qu’il était à 9 pas pour charger le pd Very Happy des PC bien utilisés Very Happy Very Happy
 
T2 WE et custo :
Le temps de la contre-charge est venu ! les 2 custos se désengagent pour avoir les couloirs de tir sur le PD avancé. Le pred se cale pour aligner le pd ou en tout cas l’amocher pour le sécher facilement au càc.
Une unité de berzerks sort pour engager les portepestes et les nurglings voire aider à péter les mouches au centre.
Les rhinos reculent.
Au tir, le pred se rate – encore – et il est temps de charger. On met le patron allarus et le PD à la fois sur les mouches et sur le PD de nurgle, pour prévenir toute forme de craquage d’un des deux. Les allarus et les motards vont sur les mouches tandis que les berzerks font une multiple sur les portepestes, les nurglings et le champion moufle et un berzerk sur les mouches de manière à rester dans la bulle de relance du PD.
Au càc le PD de nurgle meurt mais il faudra les efforts conjugués de nos deux patrons. Les motos et les allarus ainsi que les 2 berzerks rebondiront sur les bêtes de nurgle qui seront particulièrement résistantes sur toute la partie (en gros il nous faisait 3 réussites sur 5 save invu et la même stats sur les fnp :X ). Le démon de nurgle utilise le strata contre offensive pour taper en premier sur nos mecs, sans grand effet heureusement.
Les autres berzerks tapent comme des sourds sur portepestes et nurglings et en font voler une bonne pelletée, sans pour autant finir les deux unités.
Tournoi Dakka 20180722
 
T2 nurgle et orks :
La contre-offensive est lancée pour eux. Ils tépé 30 orks chez nous et les 30 autres vont impacter mes berzerks. Les dreads et le broyeur se rapprochent de nous. Au tir je perds l’enfant du chaos et un pv sur un rhino, rien d’autre de notable. Je bloque un pouvoir adverse via un strata WE (oui je sais c’est beau, j’étais très ému moi aussi Razz )
Je perds bêtement 2 pts de comm pour utiliser contre-offensive inutilement, flippant à cause des 3 et 6 pv de dommage des bêtes de nurgle, qu’ils ne faisaient plus car j’avais bloqué le sort ou que le PD était mort, je sais plus qui donnait les bonus.
Au càc, mes berzerks engagés sur les démons se font satteliser, le càc contre les bêtes de nurgle continue, il met son sorcier sur les motos, ce dernier prend 6 blessures et perd finalement qu’un PV une fois les invus et les fnp passés. Les 30 orks tépé arrivent à charger mes cultistes (à 9 reroll…) et se cachent derrière un décor chez nous, prenant ainsi plein de points de scénar et se trouvant désormais trop loin des berzerks restant pour qu’ils puissent intervenir.
 
T3 WE et custo :
Il est temps de lancer nos dernières forces dans la bataille. L’unité de berzerks restante va impacter les boyz, les portepestes et les nurglings au centre, les deux custo libres vont rejoindre le càc des bêtes de nurgle et le pred se décale pour ne pas être trop près des boyz tout en tirant sur les dreads orks. Un rhino est lancé sur l’autre flanc des orks pour encaisser la contre-charge.
Au tir, le pred laisse un dread à 2 PV.
Tournoi Dakka 20180723
 
Au càc, le sorcier se fait tuer par les motos, les bêtes diminuent mais ne meurent toujours pas (les saloooopes) ! Le rhino rate sa charge à 5 à cause du cratère qui met un malus de 2 au mouv, ce qui m’oblige à craquer un PC, qui était mon dernier, et donc me nique mon strata qui me donne +1 pour blesser que je voulais utiliser…. Au càc je fracasse plein d’orks mais ils utilisent le strata contre-offensive, je prends 9 svg à 3+ et perds….5 berzerks, ça devient une habitude…. Il reste 5 ou 6 orks, plus de portepestes  et encore quelques nurglings. On tue encore des pv de mouche mais ça résiste. 2 PC sont cramés par l’ork pour sauver ses boyz.
Tournoi Dakka 20180724
 
T3 nurgle et orks :
Les châssis avancent, un dread va sur le rhino, un autre dread va sur le càc des berkos, le broyeur avance vers le centre.
Au tir rien de notable.
Au càc mon rhino explose et emporte un pv sur le dread, 3 sur le cfk, 3 sur le big boss et quelques boyz. L’autre dread tue quelques berzerks.
 
 
Pour la fin c’est un peu flou, en gros les mouches vont périr, les deux dreads vont péter dont un qui explose, tue mon champion berzerk et 3 PV sur le big boss. Ledit big boss se fera buter par mon PD le broyer va finir au càc contre les allarus.
 
La partie se finira sur une égal positive en notre faveur !
 
 
On finit le tournoi à la 5ème place. Pas mécontents du résultat, on a bien appris quand même !
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Lun 9 Juil - 10:50

Enseignements:
- faire attention aux craquages de pc, on a fait 2 erreurs sur la partie et ça coûte cher au final
- bien évaluer les charges multiples de berzerks  ne pas être trop gourmand
- bien analyser la liste adverse pour voir d'où proviennent les bulles de buff ou les pvrs psy relous. Là on la peu fait car on découvrait la version mais le sel de la v8 c'est ça donc gros point d'attention.
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Lun 9 Juil - 13:21

[size=46]Débrief des unités :[/size]
 
Relique :
[size=46]Après ce tournoi, où on s’est fait bouffer par le psy au cours de 3 parties, je me dis que deux d’entre elles valent le coût, le talisman de sang ardent et celle qui donne une abju par tour et qui, si l’abju réussit, donne un péril du warp. Le premier étant stable et le second situationnel, je privilégie le talisman mais je me tâte à payer un pc pour le strat « dons du chaos » et prendre la deuxième relique dans les tournois imposant de le définir dans la liste.[/size]
[size=46]En plus si je prends un détachement ddc, un strata permet de filer 1D3 BM en plus en cas de péril, ça fait 2D3 BM dans la tronche du sorcier.[/size]
 
QG :
[size=46]Prince démon ailé : En vrac, il a rien fait à la première partie, raté des charges cruciales à 6 et 7 reroll sur les parties 2 et 3 puis est mort et sur la partie 4 il a tué un pd à 1 pv, un big boss à 1 pv et quelques pv de mouches… Pas terrible.[/size]
[size=46]Pour autant, perso à moins de 10 pv donc non ciblable, le talisman est un vrai plus car il fiabilise – théoriquement – énormément ses charges tout en lui donnant de l’allonge. En plus il donne une bulle de reroll des as et bénéficie d’une grosse mobilité sans utiliser de châssis, ce qui est important pour une armée World Eaters.[/size]
[size=46]Niveau équipement, la hache est cool car elle permet de blesser l’E7 à 3+, ce que ne permet pas l’épée, le malus n’est pas bien impactant. La serre est cool aussi pour les attaques gratos. Donc pour moi c’est soit hache/serre soit double serre.[/size]
[size=46]Niveau trait de sdg, vigueur impie (+1 PV et fnp6+) est très bien, celui qui fait reroll les as pour blesser aussi. Pour moi il y a débat entre ces deux là.[/size]
[size=46]Incontournable à mon sens, même si il a eu plus d’échecs que de réussite lors de ce premier tournoi V8. Le stress sans doute J[/size]
 
[size=46]Apôtre noir : Il est utile c’est sûr, mais pas pour du dur. Il ne permet que de relancer les 2 en plus de la relance du PD et a besoin de la bonne arrivée de son rhino, le système de relance s’effectuant avant les malus en V8, il perd de sa superbe. Donc c’est pas mal mais quand les doublettes seront autorisées, je mettrai 2 PD.[/size]
 
Troupe :
[size=46]Berzerks : Vraiment sympa à jouer. Le fait qu’ils soient obligés d’arriver en transport est très handicapant par contre. Le cercueil/tombeau est facile à faire à l’usage, gros point noir. Autre point noir, le stratagème contre-offensive qui fait vraiment mal entre les deux phases de càc des berkos.[/size]
[size=46]Cela dit, c’est une excellente unité qui peut meuler grave, surtout avec le strata +1 pour blesser. Ils sont davantage là pour dégager la masse que le résistant, jusqu’à E6 ça va mais l’E7 ça coince, moufle ou pas.[/size]
[size=46]Le nombre compte particulièrement en V8 donc je vais sans doutes les passer à 10 dès que je peux.[/size]
[size=46]Niveau équipement pour moi c’est épée/hache/icône obligatoire et paire de griffes davantage que moufle. La moufle prend le malus pour toucher, ne relance pas pour blesser (même si c’est du 2+) et est aléatoire via son D3 dommages. La griffe c’est, en charge, 5A 3+/F5 reroll pour blesser, c’est franchement stable et aide les berkos dans leur taf qui est péter la masse.[/size]
[size=46]Bref, je suis fan des berkos, mais ça c’est pas nouveau.[/size]
 
[size=46]Cultistes : Nuls, mais indispensables pour faire des cordons chez soi pour éloigner les fep et/ou garder un objo. Je les mettrai dans les prochaines listes car pas cher et restent chez moi. Et puis ils ont quand même un paquet d’attaques au cas où.[/size]
 
AR :
[size=46]Enfant du chaos : Nul, nul et archinul, une pose en plus, une résistance de merde (il a même pas d’invu !!!) Il ne sert à rien.[/size]
 
Soutien :
[size=46]Predator : Il a la médaille, avec mon pd, des échecs du tournoi. En détail, partie 1 il tue 3 oblits (son coup d’éclat) et 2 havocs ; partie 2 il tue un gardien des ruches (oui, sur 20 tirs de laser) ; partie 3 il enlève 6 pv à Skarbrand en claquant un PC et peut-être une moto custo blessée, je sais plus trop ; partie 4 il enlève 4 PV de broyeur et 6 de dread ork. Par contre il est jamais mort.[/size]
[size=46]Cela dit, indispensable car seul antichar longue portée et gardien de but. Une entrée automatique dans mes listes même si soumise à la chatte.[/size]
 
Transport :
[size=46]Rhino : obligatoires pour amener les berkos. Les fumis sont pratiques et obligatoires aussi pour prendre les tirs en état d’alerte. Plutôt résistant en plus. Par contre le cercueil est un vrai problème.[/size]
 
 
[size=46]Les manques :[/size]
[size=46]-          De la satu, il me faut des oblits, je n’aime pas trop les havocs donc les choix sont limités[/size]
[size=46]-          Pour l’impact, si je joue un pd, je mettrai un champion davantage qu’un apôtre[/size]
[size=46]-          Il me faut une unité rapide pour flanquer mes rhinos et éviter ainsi les cercueils. Je vois deux options intéressantes, les chiens de Khorne ou les slaughterer si le FW est autorisé. Les chiens me débloquent les strata démons et bougent de 10, le slaugh bouge de 10 et court auto de 6. Avec ça sur les flancs des rhinos, ils ne pourront pas les encercler même avec les 3+3 pas de mouv en assaut.[/size]
 
[size=46]Globalement, quoi qu’il en soit, la structure de liste pour des parties plus importantes sera : 2*pd/3*berkos en rhino/10 cultistes/pred/3 oblits et pour le reste, à voir selon mes envies du moment. Si doublettes interdites, un pd saute au profit d’un champion exalté. Ça donne 1472 pts (avec des escouades 8 berkos) avec le double pd et 1374 pts avec le champion exalté moufle.[/size]


Dernière édition par tutur le Lun 9 Juil - 14:00, édité 1 fois
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par soclerond Lun 9 Juil - 13:41

tu peux aussi jouer les berkos en alpha legion et les infilter en evitant ainsi le cout des rhinos (et si ton adversaire as fait l erreur de pas faire des poses en infiltration, tu lui mets une sacree pression) , et remplacer tes pregators par des dreaeds de tirs lourds / faire gaffe aux oblis leur portee est de 24ps a partir de ta zone au T1

soclerond
Bonnet A

Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Lun 9 Juil - 13:47

Des berzerks en alpha legion... On est en plein blasphème !! Les oblits je pensais les jouer en fep pour qu'ils soient vraiment efficace. Je les fais fep t2, le moment de la charge des berzerks, comme ça ils peuvent à loisir bousiller un cordon ou fracasser une unité relou en arrière plan. 
Les dreads tu m'avais déjà proposé l'option effectivement mais je les trouve cher... Je testerai quand même, peut être que ça fonctionnera mieux que le Pred.
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par tutur Lun 9 Juil - 17:24

Pour être exhaustif, voici la liste que je jouerais si un tournoi en 1000 pts se présentait à nouveau:

Bataillon SMC
[World Eaters] [Khorne] 

QG1 [Sdg] : prince démon ailé  hache/serre, bolt demon [183]
Relique: talisman de sang ardent
Trait de sdg: vigueur impie
QG2: champion exalté  hache ener [75]

Tr1: 10 berkos, 9 hache/épée, icône de fureur, champion paire de griffes [191]
Tr2: 9 berkos, 8 hache/épée, icône de fureur, champion paire de griffes [174]
Tr3: 10 cultistes [40]

So1: pred full lascan [190]

Ta1: rhino combi bolter [72]
Ta2: rhino 2*combi bolter [74]

Total: 999

Le PD pour meuler et la bulle de reroll des as. Le champion pour la bulle de reroll des blessures et pour le deuxième qg obligatoire. 
Les berzerks à gros effectifs pour ne pas trop subir des que l'escouade perd un ou 2 gars. 
Le pred pour faire semblant d'avoir du tir. 
Les cultistes pour remplir ma zone.
tutur
tutur
Bonnet B

Messages : 424
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par Pope Nicholas Mar 10 Juil - 14:10

Vous avez fait que 4 parties ? Pas 5 ?

En tout cas tes RdB sont vraiment biens, et la petite analyse à la fin est top Smile

Perso j'aime beaucoup le Pred même si c'est pas évident à rentabiliser (surtout avec son profil dégressif) ... J'imagine que les relances de ton PD c'est qu'au cac ?
Pope Nicholas
Pope Nicholas
Bonnet A

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Dakka Empty Re: Tournoi Dakka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum